10 décembre 2014 3 10 /12 /décembre /2014 08:26

Boules fourrées à la gelée de groseilles.

 

 

 

 

125g d'amandes en poudre - 125g de beurre - 125g de sucre - 125g de farine - 1/2 cuillère à café de cannelle - 1 pincée de levure chimique - 1 oeuf - 1 cuillère à café de cacao - gelée de groseilles.

 

 

 

 

Ramollir légèrement le beurre.

 

Mélanger la farine, la poudre d'amandes, le sucre, la levure, le cacao.

 

Faire une fontaine.

 

mettre l'oeuf, le beurre.

 

pétrir et mettre en boule.

 

Laisser reposer quelques heures au frais.

 

Former des petites boules.

 

Avec le doigt, faire un creux au milieu.

 

Déposer un peu de confiture.

 

Mettre les boules sur une tôle beurrée.

 

Enfourner à 180° environ 20mn.

Boules fourrées la gelée de groseilles.
Partager cet article
Repost0

commentaires

J
A croquer les jolies bouchées gourmandes, bravo ! Bises
Répondre
M
Hum ils ont l'air super bons <br /> Bon après-midi, bises.
Répondre
B
J'adore les groseilles, alors je valide ta recette!
Répondre
N
j'en veux !!!
Répondre
M
Je vois que tu es en pleine préparation des bredeles! Mi je m'y attaque ce weekend! Ils sont tous bien gourmands!
Répondre
C
Ah, c'est bon ça!
Répondre
S
je connais des petites mains ici qui ne laisseraient pas beaucoup d'espérance de vie à tes petit gâteaux ! Gros bisous
Répondre
L
il en reste une stpppp
Répondre
A
Humm méga gourmands et a croquer sans hésitation miam:)
Répondre
K
Très sympas ces petites boules.
Répondre
V
Belle recette, je ne connais pas, il existe tellement de sortes de petits gâteaux de Noël, qu'on ne peut jamais toutes les faire.<br /> Bonne soirée.
Répondre
M
ça ressemble à mes boules de lintz, miammmmmm<br /> <br /> manue :))
Répondre
M
J'en prendrai bien un!!
Répondre
B
Miam, trop mignon ces petites boules, ça donne envie de goûter :D
Répondre
P
trop mimi, bisous bisous
Répondre
J
Ca donne envie de tout manger !
Répondre
C
Ce serait bien venu pour le gouter ^^
Répondre
A
Très belle idée, ça l'air super bon et joli comme tout !<br /> Bise
Répondre

Présentation

  • : Le blog de kougelhopfetchocolat
  • : Viviane et Carine, deux amies qui partagent leurs recettes. Recettes familiales, simples et rapides parce qu'il y a autre chose à faire que de passer des heures derrière les fourneaux.
  • Contact

Laissez-moi un petit commentaire.

Recherche

Hellocoton

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez kougelhopf sur Hellocoton

Articles Récents

  • Défi Cuisine # Octobre 2023.
    Défi Cuisine : Recettes de chefs Essayez une recette de cheffe ou de chef ! Invitez vos amis à participer au défi ! Bienvenue sur la page du 150ème Défi Cuisine organisé par Recettes de Cuisine ! Chaque mois, nous vous invitons à inventer et réaliser...
  • Cupcakes aux oréos.
    Avec Emmie, l'aînée de mes petites filles, nous cuisinons et pâtissons depuis qu'elle est toute petite. Ce qu'elle préfère par dessus tout, c'est décorer des gâteaux à la poche à douille, comme ces cupcakes aux oréos. Cupcakes aux oréos. 120 g de farine...
  • Coquillettes aux sardines.
    Quoi de plus rapide à cuisiner que des pâtes ? Cuites al dente, elles sont rassasiantes, il y a maintes façons de les accommoder et cerise sur le gâteau, elles ne sont pas chères. Associées aux sardines, riches en oméga 3, bonnes pour la mémoire et la...
  • Défi Cuisine # septembre 2023.
    Défi Cuisine : Recettes pour étudiants Des recettes spécialement adaptées pour les étudiantes et les étudiants : rapide, petit budget et sain ! Invitez vos amis à participer au défi ! Bienvenue sur la page du 149ème Défi Cuisine organisé par Recettes...
  • Pâtes aux crevettes et aux tomates séchées.
    Je ne me lasse pas des pâtes, je pourrais en manger tous les jours. Aujourd'hui c'est avec des crevettes et des tomates séchées que je les ai cuisinées. Pâtes aux crevettes et aux tomates séchées. Pour 2 personnes. 250 g de pâtes - 15 crevettes non décortiquées...
  • Salade de haricots - tomates - feta.
    En voyant cette recette chez Manue , je me suis souvenue qu'il me restait des haricots borlotti de mes dernières vacances en Italie que je gardais pour faire un minestrone. J'ai remplacé le boulgour par de la semoule à couscous. Salade de haricots - tomates...
  • Soupe de fraises et pêches au thé à la menthe.
    Simple, rapide et rafraîchissante. Soupe de fraises et pêches au thé à la menthe. 1 kg de fraises - 4 pêches - 15 cl de thé vert à la menthe - quelques feuilles de menthe. Faire infuser le thé et le laisser tiédir. Laver et couper les pêches en tranches....
  • Salade poulet - tomate - oeuf.
    C'est une salade "vide frigo" que je vous propose aujourd'hui. Il me restait un blanc de poulet que vous pouvez remplacer par du thon ou des dés de jambon et à la place des oeufs durs, vous pouvez faire des oeufs mollets ou pochés. Salade poulet - tomate...

http://culinoversions.files.wordpress.com/2011/08/logo-culino-versions.jpg?w=610http://rondeinterblog.wolforg.eu/wp-content/uploads/2011/04/logo.png

mytaste.ma