11 juin 2013 2 11 /06 /juin /2013 00:33

Je fais assez régulièrement de la panna cotta, un dessert que toute la famille apprécie.

Cette fois-ci, je l' ai agrémentée d'une compotée de rhubarbe. Le reste de la compotée de rhubarbe congelée peut servir à aromatiser des yaourts natures ou du fromage blanc... 

 

 

 

 

 

Panna cotta-fraises-coeur coulant de rhubarbe.

 

 

 

Pour la compotée de rhubarbe (48 empreinetes petits fours).

 

10 tiges de rhubarbe - 6càs de sucre.

 

 

Pour la panna cotta.

 

25cl de crème - 25cl de lait - 1/2 gousse de vanille Cap d'Ambre Vanille - 2càs de sucre - 4 feuilles de gélatine - 250g de fraises.

 

 

 

Couper les tiges de rhubarbe épluchées en tronçons.

 

Les mettre dans une casserole avec un peu d'eau, ajouter le sucre et laisser mijoter à feu doux 20-25mn.

 

Après refroidissement, mettre la compotée dans les empreintes petits fours ou de petits moules à glaçons.

 

Mettre au congélateur 2h minimum.

 

Faire ramollir les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide.

 

Mettre le lait, la crème et le sucre dans une casserole.

 

Fendre la gousse de vanille, en gratter les graines et les mettre dans la casserole.

 

Porter le lait et la crème à ébullition.

 

Hors du feu, ajouter la gélatine essorée.

 

Bien mélanger.

 

Verser la crème dans les empreintes mini charlotte ou dans des verrines.

 

Lorsque la crème est froide et avant qu'elle ne fige, démouler la compotée de rhubarbe et  glisser un glaçon de compotée dans chaque panna cotta.

 

Mettre au réfrigérateur 4h minimum.

 

Couper les fraises.

 

Ajouter 2càs de sucre.

 

Démouler les pannas cottas et les entourer de fraises au sucre.

 

 

 

100_0377.JPG

 

 

 

100_0382.JPG

 

 

 

             Recette réalisée avec la délicieuse vanille de mon partenaire Cap d'Ambre Vanille.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Bonjour ! J'aimerai faire des panna cotta, dans le meme moule que vous ! J'ai deja tenté l'experience, mais impossible de les demouler sans les passer au congelateur... Comment faites vous ? Merci
Répondre
C
J'attends que la panna cotta soit bien froide, jamais eu de souci pour la démouler...il reste un peu de crème dans le moule...
C
<br /> super idee avec la rhubarbe dedans ! j'ai testé le cake croque au thon ca parait demain c t tres bon ! <br />
Répondre
V
<br /> Très sympa cette panna cotta, faudra que j'essaie. Biz et bonne soirée. Véro<br />
Répondre
B
<br /> oh ! et bien voilà ! encore un dessert qui me plait et plus que savoureux, je note, merci ma bichette<br />
Répondre
L
<br /> Jolie surprise au coeur de cette panna cotta!<br />
Répondre
T
<br /> Très gourmand et idéale pour le temps qu'il fait !<br />
Répondre
S
<br /> excellente recette, merci !!<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
M
<br /> Sympa cette panna cottta!<br />
Répondre
G
<br /> C'est une super idée ce coeur coulant dans la panna cotta !! c'est rudement gourmand :-)<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
D
<br /> Oh les jolies fleurs de printemps!!!<br /> <br /> <br /> bises, Dine avec Sandrine<br />
Répondre
P
<br /> tres belle recette ma belle, bisous<br />
Répondre
M
<br /> Une idée vraiment charmante et gourmande!<br />
Répondre
M
<br /> RHoooo! Je craque tout à fait! C'est tout à fait à mon gout!<br />
Répondre
C
<br /> Une belle panna cotta avec ce coeur coulant, j'adore! <br />
Répondre
A
<br /> Hummm je salive devan mon écran , ce n'est pas humain ça hihi:)Bisous<br />
Répondre
C
<br /> Oh lala mais quelle tuerie!! Je la note celle-ci, j'espère retrouver de la rhubarbe! Merci :)<br />
Répondre
W
<br /> en voilà un bien bell idée<br />
Répondre
S
<br /> Vivement que ma rhubarbe soit prête !!<br />
Répondre
A
<br /> hummm quel régal!<br />
Répondre
M
<br /> fraises et rhubarbe, j'adore !<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de kougelhopfetchocolat
  • : Viviane et Carine, deux amies qui partagent leurs recettes. Recettes familiales, simples et rapides parce qu'il y a autre chose à faire que de passer des heures derrière les fourneaux.
  • Contact

Laissez-moi un petit commentaire.

Recherche

Hellocoton

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez kougelhopf sur Hellocoton

Articles Récents

  • Défi Cuisine # Octobre 2023.
    Défi Cuisine : Recettes de chefs Essayez une recette de cheffe ou de chef ! Invitez vos amis à participer au défi ! Bienvenue sur la page du 150ème Défi Cuisine organisé par Recettes de Cuisine ! Chaque mois, nous vous invitons à inventer et réaliser...
  • Cupcakes aux oréos.
    Avec Emmie, l'aînée de mes petites filles, nous cuisinons et pâtissons depuis qu'elle est toute petite. Ce qu'elle préfère par dessus tout, c'est décorer des gâteaux à la poche à douille, comme ces cupcakes aux oréos. Cupcakes aux oréos. 120 g de farine...
  • Coquillettes aux sardines.
    Quoi de plus rapide à cuisiner que des pâtes ? Cuites al dente, elles sont rassasiantes, il y a maintes façons de les accommoder et cerise sur le gâteau, elles ne sont pas chères. Associées aux sardines, riches en oméga 3, bonnes pour la mémoire et la...
  • Défi Cuisine # septembre 2023.
    Défi Cuisine : Recettes pour étudiants Des recettes spécialement adaptées pour les étudiantes et les étudiants : rapide, petit budget et sain ! Invitez vos amis à participer au défi ! Bienvenue sur la page du 149ème Défi Cuisine organisé par Recettes...
  • Pâtes aux crevettes et aux tomates séchées.
    Je ne me lasse pas des pâtes, je pourrais en manger tous les jours. Aujourd'hui c'est avec des crevettes et des tomates séchées que je les ai cuisinées. Pâtes aux crevettes et aux tomates séchées. Pour 2 personnes. 250 g de pâtes - 15 crevettes non décortiquées...
  • Salade de haricots - tomates - feta.
    En voyant cette recette chez Manue , je me suis souvenue qu'il me restait des haricots borlotti de mes dernières vacances en Italie que je gardais pour faire un minestrone. J'ai remplacé le boulgour par de la semoule à couscous. Salade de haricots - tomates...
  • Soupe de fraises et pêches au thé à la menthe.
    Simple, rapide et rafraîchissante. Soupe de fraises et pêches au thé à la menthe. 1 kg de fraises - 4 pêches - 15 cl de thé vert à la menthe - quelques feuilles de menthe. Faire infuser le thé et le laisser tiédir. Laver et couper les pêches en tranches....
  • Salade poulet - tomate - oeuf.
    C'est une salade "vide frigo" que je vous propose aujourd'hui. Il me restait un blanc de poulet que vous pouvez remplacer par du thon ou des dés de jambon et à la place des oeufs durs, vous pouvez faire des oeufs mollets ou pochés. Salade poulet - tomate...

http://culinoversions.files.wordpress.com/2011/08/logo-culino-versions.jpg?w=610http://rondeinterblog.wolforg.eu/wp-content/uploads/2011/04/logo.png

mytaste.ma