16 novembre 2012 5 16 /11 /novembre /2012 05:34

Il y a quelques temps mon filleul (7ans) m'a mise au défi de lui faire un millefeuilles comme dans Masterchef.

Bon il n'était pas aussi beau mais il était bon, mon filleul était bluffé et moi j'ai regagné le titre de meilleure cuisinière du monde que j'avais perdue pour lui avoir fait une purée de courge et il n'aime pas les purées.

 

 

 

 

Millefeuilles.

 

 

 

500g de pâte feuilletée - crème pâtissière - 1 blanc d('oeuf - 100g de sucre glace.

 

 

 

Faire la crème pâtissière recette ICI.

 

 

Etaler la pâte feuilletée en 3 rectangles de tailles identiques.

 

 

Les poser sur une feuille de papier sulfurisé.

 

 

Les mettre au frais 10mn au moins sinon la pâte rétrécit pendant la cuisson.

 

 

Préchauffer le four à 200°.

 

 

Faire cuire la pâte entre 2 plaques à génoise pour éviter que la pâte ne gonfle trop.

 

 

Enfourner 15mn environ.

 

 

Mettre le blanc d'oeuf dans le bol du thermomix avec le sucre glace. Mixer 1mn / vit 6. Si le glaçage est trop liquide, ajouter du sucre glace.

 

 

Après refroidissement complet de la pâte feuilletée et de la crème pâtissière, commencer le montage.

 

 

Etaler la crème pâtissière sur un premier rectangle de pâte.

 

 

Couvrir avec le 2ème rectangle de pâte, remettre une couche de crème.

 

 

Terminer par le 3ème rectangle.

 

 

Etaler le glaçage sur le dernier rectangle.

 

 

Faire fondre un carré de chocolat.

 

 

Verser le chocolat fondu dans un cornet en papier sulfurisé et le faire couler sur le glaçage (je ne l'ai pas fait).

 

 

 

 

 

CIMG1293.JPG

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> J'adore le millefeuille, je prends la recette pour la tester prochainement, merci pour le partage.<br /> <br /> <br /> Bsous et bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> Gigi<br />
Répondre
C
<br /> hum j'aime trop le mille feuilles !! j'en veux un maintenant, c'est malin !<br /> <br /> <br /> Belle soirée à toi<br /> bisous<br />
Répondre
L
<br /> hop!hop!hop! ça fait deux recettes de mille feuilles que je vois en deux jours et je suis plus que tentée!!!<br />
Répondre
L
<br /> voilà un petit homme comblé! :-) Bon weekend à toi ! bises Lou<br />
Répondre
P
<br /> Mon ami adore les mille feuilles, le tiens est gourmand et donne envie, a testé pour le plus grand plaisir de nos papilles. <br />
Répondre
E
<br /> Hum, c'est si bon le mille feuille<br />
Répondre
M
<br /> Un joli classique!!!Bises.<br />
Répondre
A
<br /> mon fils aîné m'en réclame aussi depuis qu'il a vu l'émission ;-)<br />
Répondre
R
<br /> sympa comme defi! lol!! bien relevé en tout cas! bravo<br />
Répondre
F
<br /> J'adoooooooore les millefeuilles et le tien me semble excellent. Bises<br />
Répondre
F
<br /> joli et bien fait mais j'avoue je n'aime pas ca !<br />
Répondre
S
<br /> Tu peux t'inscrire !<br />
Répondre
S
<br /> Bravo !!! Il est super gourmand !<br /> <br /> <br /> Moi aussi depuis que j'ai vu le millefeuille de Maste chef , j'ai envie d'en faire , mais je ne sais pas pourquoi je ne le tente pas !<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br />
Répondre
M
<br /> c'est une pâtisserie que j'adore.. miam<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bon weekend<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue :))<br />
Répondre
V
<br /> Moi qui a eu l'occasion d'en manger, je confirme l'avis deton filleurl excellent<br />
Répondre
L
<br /> mon mari adore le millefeuille !<br />
Répondre
G
<br /> Mdrrr avec les enfants on gagne vite comme on perd vite! Sublime ton millefeuilles j'adore:)Bisous <br />
Répondre
L
<br /> hummm, le millefeuille maison sa doit être succulent!bravo pour la réalisation!biz<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de kougelhopfetchocolat
  • : Viviane et Carine, deux amies qui partagent leurs recettes. Recettes familiales, simples et rapides parce qu'il y a autre chose à faire que de passer des heures derrière les fourneaux.
  • Contact

Laissez-moi un petit commentaire.

Recherche

Hellocoton

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez kougelhopf sur Hellocoton

Articles Récents

  • Défi Cuisine # Octobre 2023.
    Défi Cuisine : Recettes de chefs Essayez une recette de cheffe ou de chef ! Invitez vos amis à participer au défi ! Bienvenue sur la page du 150ème Défi Cuisine organisé par Recettes de Cuisine ! Chaque mois, nous vous invitons à inventer et réaliser...
  • Cupcakes aux oréos.
    Avec Emmie, l'aînée de mes petites filles, nous cuisinons et pâtissons depuis qu'elle est toute petite. Ce qu'elle préfère par dessus tout, c'est décorer des gâteaux à la poche à douille, comme ces cupcakes aux oréos. Cupcakes aux oréos. 120 g de farine...
  • Coquillettes aux sardines.
    Quoi de plus rapide à cuisiner que des pâtes ? Cuites al dente, elles sont rassasiantes, il y a maintes façons de les accommoder et cerise sur le gâteau, elles ne sont pas chères. Associées aux sardines, riches en oméga 3, bonnes pour la mémoire et la...
  • Défi Cuisine # septembre 2023.
    Défi Cuisine : Recettes pour étudiants Des recettes spécialement adaptées pour les étudiantes et les étudiants : rapide, petit budget et sain ! Invitez vos amis à participer au défi ! Bienvenue sur la page du 149ème Défi Cuisine organisé par Recettes...
  • Pâtes aux crevettes et aux tomates séchées.
    Je ne me lasse pas des pâtes, je pourrais en manger tous les jours. Aujourd'hui c'est avec des crevettes et des tomates séchées que je les ai cuisinées. Pâtes aux crevettes et aux tomates séchées. Pour 2 personnes. 250 g de pâtes - 15 crevettes non décortiquées...
  • Salade de haricots - tomates - feta.
    En voyant cette recette chez Manue , je me suis souvenue qu'il me restait des haricots borlotti de mes dernières vacances en Italie que je gardais pour faire un minestrone. J'ai remplacé le boulgour par de la semoule à couscous. Salade de haricots - tomates...
  • Soupe de fraises et pêches au thé à la menthe.
    Simple, rapide et rafraîchissante. Soupe de fraises et pêches au thé à la menthe. 1 kg de fraises - 4 pêches - 15 cl de thé vert à la menthe - quelques feuilles de menthe. Faire infuser le thé et le laisser tiédir. Laver et couper les pêches en tranches....
  • Salade poulet - tomate - oeuf.
    C'est une salade "vide frigo" que je vous propose aujourd'hui. Il me restait un blanc de poulet que vous pouvez remplacer par du thon ou des dés de jambon et à la place des oeufs durs, vous pouvez faire des oeufs mollets ou pochés. Salade poulet - tomate...

http://culinoversions.files.wordpress.com/2011/08/logo-culino-versions.jpg?w=610http://rondeinterblog.wolforg.eu/wp-content/uploads/2011/04/logo.png

mytaste.ma