10 juin 2012 7 10 /06 /juin /2012 08:00


http://www.untourencuisine.com/ressources/design/Ban_468_60.png

 

Pour cette participation au tour rapide n° 49 je devais réaliser une recette du blog Mamounettecuisine link et c'est Titi 2404 du blog  la-cuisine-d'aline link qui est venue chez moi.

J'ai choisi la brioche du dimanche, encore une comme dirait ma fille, oui encore j'aime faire ça et je ne regrette pas mon choix, elle était délicieuse, je crois bien que c'est celle que je préfère!

Mamounette la fait à la MAP, pour moi c'est au thermomix.

 

 

 

Brioche du dimanche.

 

 

500g de farine - 3 oeufs - 150g lait - 100g de sucre - 1 sachet de sucre vanillé - 100g de beurre - 1 sachet de levure deshydratée.

 

 

Mettre la levure et le lait dans le bol. Régler 2mn30 / 37° /vit 2.

 

 

Ajouter le reste des ingrédients sauf le beurre. Régler 3mn / fonction épi.

 

 

Ajouter le beurre en morceaux, régler 2mn / fonction épi.

 

 

Laisser pousser 1h environ.

 

 

Dégazer la pâte et lui donner la forme désirée.

 

 

Laisser lever encore une heure.

 

 

Préchauffer le four à 180°.

 

 

Mélanger 2 càs de lait et un peu de sucre, en badigeonner la brioche.

 

 

Enfourner 25 mn environ.

 

 

CIMG0544.JPG

 

 

 

 

Allons vite dans la cuisine d'Aline voir ce qu'elle a fait de bon.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> elle est magnifique!!!<br />
Répondre
K
<br /> <br /> Merci, elle était délicieuse!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> whaou quelle belle brioche !!!<br />
Répondre
K
<br /> <br /> En plus elle était délicieuse!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Comme est belle!!Bises.<br />
Répondre
K
<br /> <br /> Merci! Bon lundi<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> très jolie brioche ! bravo !<br /> <br /> <br /> bizzzz<br />
Répondre
K
<br /> <br /> Merci! Bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> très belle brioche pour ce tour en cuisine, bravo ! bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> Gigi<br />
Répondre
K
<br /> <br /> Merci! Bonne semaine.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> jolie brioche<br />
Répondre
K
<br /> <br /> Merci!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> oh qu'elle est belle, bon dimanche !<br />
Répondre
K
<br /> <br /> Merci! bon dimanche!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Elle est bien belle ta brioche !<br />
Répondre
K
<br /> <br /> merci!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Elle semble trop bonne !!!!!!!!!!! C'est génial d'avoir une tite brioche au réveil. Bonne fin de week end.<br />
Répondre
K
<br /> <br /> Elle est trop bonne!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> mmh rien de tel qu'une bonne brioche bien moelleuse au petit déjeuner le dimanche matin<br />
Répondre
K
<br /> <br /> Même le lendemain elle était encore moelleuse.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de kougelhopfetchocolat
  • : Viviane et Carine, deux amies qui partagent leurs recettes. Recettes familiales, simples et rapides parce qu'il y a autre chose à faire que de passer des heures derrière les fourneaux.
  • Contact

Laissez-moi un petit commentaire.

Recherche

Hellocoton

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez kougelhopf sur Hellocoton

Articles Récents

  • Défi Cuisine # Octobre 2023.
    Défi Cuisine : Recettes de chefs Essayez une recette de cheffe ou de chef ! Invitez vos amis à participer au défi ! Bienvenue sur la page du 150ème Défi Cuisine organisé par Recettes de Cuisine ! Chaque mois, nous vous invitons à inventer et réaliser...
  • Cupcakes aux oréos.
    Avec Emmie, l'aînée de mes petites filles, nous cuisinons et pâtissons depuis qu'elle est toute petite. Ce qu'elle préfère par dessus tout, c'est décorer des gâteaux à la poche à douille, comme ces cupcakes aux oréos. Cupcakes aux oréos. 120 g de farine...
  • Coquillettes aux sardines.
    Quoi de plus rapide à cuisiner que des pâtes ? Cuites al dente, elles sont rassasiantes, il y a maintes façons de les accommoder et cerise sur le gâteau, elles ne sont pas chères. Associées aux sardines, riches en oméga 3, bonnes pour la mémoire et la...
  • Défi Cuisine # septembre 2023.
    Défi Cuisine : Recettes pour étudiants Des recettes spécialement adaptées pour les étudiantes et les étudiants : rapide, petit budget et sain ! Invitez vos amis à participer au défi ! Bienvenue sur la page du 149ème Défi Cuisine organisé par Recettes...
  • Pâtes aux crevettes et aux tomates séchées.
    Je ne me lasse pas des pâtes, je pourrais en manger tous les jours. Aujourd'hui c'est avec des crevettes et des tomates séchées que je les ai cuisinées. Pâtes aux crevettes et aux tomates séchées. Pour 2 personnes. 250 g de pâtes - 15 crevettes non décortiquées...
  • Salade de haricots - tomates - feta.
    En voyant cette recette chez Manue , je me suis souvenue qu'il me restait des haricots borlotti de mes dernières vacances en Italie que je gardais pour faire un minestrone. J'ai remplacé le boulgour par de la semoule à couscous. Salade de haricots - tomates...
  • Soupe de fraises et pêches au thé à la menthe.
    Simple, rapide et rafraîchissante. Soupe de fraises et pêches au thé à la menthe. 1 kg de fraises - 4 pêches - 15 cl de thé vert à la menthe - quelques feuilles de menthe. Faire infuser le thé et le laisser tiédir. Laver et couper les pêches en tranches....
  • Salade poulet - tomate - oeuf.
    C'est une salade "vide frigo" que je vous propose aujourd'hui. Il me restait un blanc de poulet que vous pouvez remplacer par du thon ou des dés de jambon et à la place des oeufs durs, vous pouvez faire des oeufs mollets ou pochés. Salade poulet - tomate...

http://culinoversions.files.wordpress.com/2011/08/logo-culino-versions.jpg?w=610http://rondeinterblog.wolforg.eu/wp-content/uploads/2011/04/logo.png

mytaste.ma