29 janvier 2019 2 29 /01 /janvier /2019 01:56
Effilochée de porc - pulled pork.

Bonjour,

 

A mon tour, je me suis laissée tenter par cette viande cuite durant de longues heures au four sauf que j'ai utilisé la mijoteuse ce qui a considérablement diminué le temps de cuisson.

 

Effilochée de porc - pulled pork.

 

1kg d'épaule de porc désossée - 1càs d'huile d'olives - 1càc de paprika - 1càc de poivre - 1càc de sel  - 1 gousse d'ail - 15cl de ketchup - 1càc de cassonade - 1 oignon - 1càs de vinaigre balsamique - 1càs de moutarde - 1/2càs de fécule.

 

 

Mélanger tous les ingrédients sauf la fécule.

 

Ajouter l'oignon finement émincé et l'ail écrasé.

 

Couper la viande en 2.

 

Badigeonner chaque morceau avec la marinade.

 

Placer la viande dans la cuve du robot.

 

Ajouter le reste de marinade.

 

Cuire sous pression 1h30.

 

Pour une cuisson au four :

 

Préchauffer le four à 140°.

 

Faire dorer la viande, sur toutes les faces, dans une cocotte allant au four chauffée avec un peu d'huile.

 

Verser la marinade dans la cocotte.

 

Bien enrober la viande.

 

Enfourner pour 4h30.

 

En fin de cuisson, retirer la viande.

 

Prélever 1càs de sauce.

 

Y délayer la fécule.

 

Reverser le mélange dans la cuve (ou la cocotte).

 

Faire épaissir en mode mijoter 10mn dans la mijoteuse ou à feu doux dans la cocotte.

 

Effilocher la viande à l'aide d'une fourchette.

 

J'ai servi une partie de cette viande en burger :

 

Tartiner un peu de sauce sur le pain.

Ajouter la viande, de la salade et des rondelles d'oignon rouge.

 

Avec le reste, j'ai fait un parmentier :

 

Faire une purée  avec 1kgde pommes de terre.

Mettre la moitié de la purée dans un plat à gratin.

Couvrir avec la viande.

Terminer avec la purée restante.

Parsemer de fromage râpé

Enfourner 30mn environ à 180°.

 

C.

 

Source : Recettes au Cookéo. Editions Solar.

 

 

 

 

 

 

Effilochée de porc - pulled pork.
Effilochée de porc - pulled pork.
Effilochée de porc - pulled pork.
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Depuis que j'ai fait découvrir le porc effiloché à ma tribu, on m'en redemande régulièrement. C'est vraiment fameux. Bises Carine
Répondre
C
Depuis que j'ai fait découvrir le porc effiloché à ma tribu, on m'en redemande régulièrement. C'est vraiment fameux. Bises Carine
Répondre
L
Extra ça ! Il faudra que je teste ! Bonne journée bises
Répondre
I
Ca fait un petit moment que j'ai prévu moi aussi de tester cette recette, mais le temps passe, et je n'ai toujours pas testé. Ta belle piqûre de rappel si appétissante va peut être enfin me décider!
Répondre
P
il doit être délicieux, merci bisous
Répondre
D
J'ai une recette de porc effiloché mise de côté mais encore en attente!!! Le tien me donne envie!<br /> Dine avec Sandrine
Répondre
E
Nous avons adoré ce plat à a maison, il avait fait l’unanimité, bises
Répondre
S
hummm je salive rien que d'y penser!!!! bisous
Répondre
L
oh là là qu'est ce que j'aime ça moi, j'arrive
Répondre
M
déjà vu mais jamais fait !!!!<br /> <br /> manue :)
Répondre
L
Je ne connaissais pas du tout la recette. Merci pour le partage !<br /> Gros bisous et belle journée.<br /> A demain.<br /> Lavandine
Répondre

Présentation

  • : Le blog de kougelhopfetchocolat
  • : Viviane et Carine, deux amies qui partagent leurs recettes. Recettes familiales, simples et rapides parce qu'il y a autre chose à faire que de passer des heures derrière les fourneaux.
  • Contact

Laissez-moi un petit commentaire.

Recherche

Hellocoton

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez kougelhopf sur Hellocoton

Articles Récents

  • Défi Cuisine # Octobre 2023.
    Défi Cuisine : Recettes de chefs Essayez une recette de cheffe ou de chef ! Invitez vos amis à participer au défi ! Bienvenue sur la page du 150ème Défi Cuisine organisé par Recettes de Cuisine ! Chaque mois, nous vous invitons à inventer et réaliser...
  • Cupcakes aux oréos.
    Avec Emmie, l'aînée de mes petites filles, nous cuisinons et pâtissons depuis qu'elle est toute petite. Ce qu'elle préfère par dessus tout, c'est décorer des gâteaux à la poche à douille, comme ces cupcakes aux oréos. Cupcakes aux oréos. 120 g de farine...
  • Coquillettes aux sardines.
    Quoi de plus rapide à cuisiner que des pâtes ? Cuites al dente, elles sont rassasiantes, il y a maintes façons de les accommoder et cerise sur le gâteau, elles ne sont pas chères. Associées aux sardines, riches en oméga 3, bonnes pour la mémoire et la...
  • Défi Cuisine # septembre 2023.
    Défi Cuisine : Recettes pour étudiants Des recettes spécialement adaptées pour les étudiantes et les étudiants : rapide, petit budget et sain ! Invitez vos amis à participer au défi ! Bienvenue sur la page du 149ème Défi Cuisine organisé par Recettes...
  • Pâtes aux crevettes et aux tomates séchées.
    Je ne me lasse pas des pâtes, je pourrais en manger tous les jours. Aujourd'hui c'est avec des crevettes et des tomates séchées que je les ai cuisinées. Pâtes aux crevettes et aux tomates séchées. Pour 2 personnes. 250 g de pâtes - 15 crevettes non décortiquées...
  • Salade de haricots - tomates - feta.
    En voyant cette recette chez Manue , je me suis souvenue qu'il me restait des haricots borlotti de mes dernières vacances en Italie que je gardais pour faire un minestrone. J'ai remplacé le boulgour par de la semoule à couscous. Salade de haricots - tomates...
  • Soupe de fraises et pêches au thé à la menthe.
    Simple, rapide et rafraîchissante. Soupe de fraises et pêches au thé à la menthe. 1 kg de fraises - 4 pêches - 15 cl de thé vert à la menthe - quelques feuilles de menthe. Faire infuser le thé et le laisser tiédir. Laver et couper les pêches en tranches....
  • Salade poulet - tomate - oeuf.
    C'est une salade "vide frigo" que je vous propose aujourd'hui. Il me restait un blanc de poulet que vous pouvez remplacer par du thon ou des dés de jambon et à la place des oeufs durs, vous pouvez faire des oeufs mollets ou pochés. Salade poulet - tomate...

http://culinoversions.files.wordpress.com/2011/08/logo-culino-versions.jpg?w=610http://rondeinterblog.wolforg.eu/wp-content/uploads/2011/04/logo.png

mytaste.ma