1 septembre 2014 1 01 /09 /septembre /2014 01:55

Pour accompagner un des rares barbecues de ce mois d'Août, j'ai fait cette salade de poivrons que j'avais repèrée chez Liliane La cuisine de Lilly. Je n'ai pas mis de cumin, c'est une épice qu'on n'aime pas et j'ai remplacé la coriandre pas du persil.

 

 

Tchoutchouka.

 

 

1 kg de poivrons rouges - 4 oignons - 4 gousses d'ail - 1 boîte de pulpe de tomates - 1 petite boîte de concentré de tomates - sel -poivre - 1càc de paprika - quelques tiges de persil - huile d'olives.

 

 

Couper les poivrons en deux et les épépiner.

 

Les poser sur une plaque et les enfourner 30mn sous le grill chaud.

 

A la sortie du four, les laisser refroidir un peu puis les mettre dans un sachet congélation.

 

Après refroidissement, les éplucher et les couper en morceaux.

 

Faire chauffer l'huile d'olives dans une sauteuse.

 

Y faire revenir les oignons émincés et les gousses d'ail écrasées.

 

Verser la pulpe de tomates et le concentré dans la sauteuse.

 

Saler, poivrer et ajouter le paprika.

 

Laisser mijoter une petite heure à découvert.

 

Ajouter le persil ciselé.

 

Déguster chaud ou froid.

 

 

C.

Tchoutchouka.
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
super idée pour le barbecue ^^ voila une recette qui ravira toute la famille :)
Répondre
J
Cela doit être très bon !
Répondre
D
un vrai délice !
Répondre
G
que j'aime ça! il y a longtemps que je n'en ai pas fait et tu me donnes envie!
Répondre
L
Merci pour le clin d'oeil ! J'espère que cous vous êtes régalés mais je pense. Qu'il n'est pas forcément nécessaire de faire du bbq, pour manger de la tchoutchiuka avec des côtes d'agneau grillés à la poêle c'est également très bon.
Répondre
I
Le poivron rouge j'adooooore !!! <br /> <br /> Bizoux
Répondre
N
j'adore cette salade trop bon avec ses belles couleur<br /> bises
Répondre
P
j'adore, bisous
Répondre
T
alors ce n'est plus une tchoutchouka c'est une sort de piperade si tu enlève tout ce qui donne le gout de l'orient c'est un de mes plats préféré on la mange chaude ou froide j'en fais tout les ans que je conserve au congèlateur . .
Répondre
T
c'est comme beaucoup de recettes chaque famille où village à sa façon moi c'est du village où j'habitais enfant et nous n'avion pas de persil qui poussait et oui on la mangeait aussi avec des œufs brouillés .
C
Désolée ma recette est plus proche de la tchoutchouka que de la piperade qui est faite de tomates et de piment vert selon la recette il y a aussi un oeuf. Et selon les recettes de tchoutchouka vues sur le net il n'y a NI coriandre NI cumin. Bonne journée
C
Le soleil est de retour, ta recette est bienvenue ^^
Répondre
M
un régal avec tous ces poivrons, dommage on n'a fait que peu de bbq cette année !<br /> <br /> bon lundi<br /> <br /> manue :))
Répondre
L
que c'est bon çaaaaaa
Répondre

Présentation

  • : Le blog de kougelhopfetchocolat
  • : Viviane et Carine, deux amies qui partagent leurs recettes. Recettes familiales, simples et rapides parce qu'il y a autre chose à faire que de passer des heures derrière les fourneaux.
  • Contact

Laissez-moi un petit commentaire.

Recherche

Hellocoton

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez kougelhopf sur Hellocoton

Articles Récents

  • Défi Cuisine # Octobre 2023.
    Défi Cuisine : Recettes de chefs Essayez une recette de cheffe ou de chef ! Invitez vos amis à participer au défi ! Bienvenue sur la page du 150ème Défi Cuisine organisé par Recettes de Cuisine ! Chaque mois, nous vous invitons à inventer et réaliser...
  • Cupcakes aux oréos.
    Avec Emmie, l'aînée de mes petites filles, nous cuisinons et pâtissons depuis qu'elle est toute petite. Ce qu'elle préfère par dessus tout, c'est décorer des gâteaux à la poche à douille, comme ces cupcakes aux oréos. Cupcakes aux oréos. 120 g de farine...
  • Coquillettes aux sardines.
    Quoi de plus rapide à cuisiner que des pâtes ? Cuites al dente, elles sont rassasiantes, il y a maintes façons de les accommoder et cerise sur le gâteau, elles ne sont pas chères. Associées aux sardines, riches en oméga 3, bonnes pour la mémoire et la...
  • Défi Cuisine # septembre 2023.
    Défi Cuisine : Recettes pour étudiants Des recettes spécialement adaptées pour les étudiantes et les étudiants : rapide, petit budget et sain ! Invitez vos amis à participer au défi ! Bienvenue sur la page du 149ème Défi Cuisine organisé par Recettes...
  • Pâtes aux crevettes et aux tomates séchées.
    Je ne me lasse pas des pâtes, je pourrais en manger tous les jours. Aujourd'hui c'est avec des crevettes et des tomates séchées que je les ai cuisinées. Pâtes aux crevettes et aux tomates séchées. Pour 2 personnes. 250 g de pâtes - 15 crevettes non décortiquées...
  • Salade de haricots - tomates - feta.
    En voyant cette recette chez Manue , je me suis souvenue qu'il me restait des haricots borlotti de mes dernières vacances en Italie que je gardais pour faire un minestrone. J'ai remplacé le boulgour par de la semoule à couscous. Salade de haricots - tomates...
  • Soupe de fraises et pêches au thé à la menthe.
    Simple, rapide et rafraîchissante. Soupe de fraises et pêches au thé à la menthe. 1 kg de fraises - 4 pêches - 15 cl de thé vert à la menthe - quelques feuilles de menthe. Faire infuser le thé et le laisser tiédir. Laver et couper les pêches en tranches....
  • Salade poulet - tomate - oeuf.
    C'est une salade "vide frigo" que je vous propose aujourd'hui. Il me restait un blanc de poulet que vous pouvez remplacer par du thon ou des dés de jambon et à la place des oeufs durs, vous pouvez faire des oeufs mollets ou pochés. Salade poulet - tomate...

http://culinoversions.files.wordpress.com/2011/08/logo-culino-versions.jpg?w=610http://rondeinterblog.wolforg.eu/wp-content/uploads/2011/04/logo.png

mytaste.ma