25 avril 2014 5 25 /04 /avril /2014 01:38

C'est une recette du livre "à table avec thermomix".

 

 

 

 

Couscous de poisson.

 

 

 

1 oignon - 4 gousses d'ail - 1 blanc de poireau - 70g d'huile d'olive - 425g de tomates pelées - sel - poivre - 1 bouquet garni - 1 cuillère à café d'épices à couscous - 200g de carottes - 100g de navets - 200g de courgettes - 200g de pois chiche - 300g de couscous fin - 2 filets de cabillauds - 2 filets de saumon.

 

 

 

Eplucher l'oignon et l'ail, les mettre dans le bol ainsi que le poireau coupé mixer 20s vit 4.

 

Mettre 50g d'huile d'olive, les tomates pelées, le sel, le poivre et les épices à couscous dans le bol. Programmer 4mn 100° vit 1

 

Ajouter 100g d'eau mixer 5sec vit 6.

 

Mettre dans le panier à cuisson les carottes, navet, courgette et pois chiche.

 

Mettre le panier de cuisson dans le bol 10mn varoma vit 1.

 

Pendant ce temps préparer la semoule. La mettre dans un saladier, ajouter 10g d'huile, sel et de l'eau chaude jusqu'à 2cm au dessus de la semoule.

 

Laisser reposer pendant 5mn.

 

Mélanger puis égrainer la semoule à la main ou à la fourchette.

 

Ajouter 10g d'huile d'olive, du poivre et des épices à couscous. Bien mélanger le tout.

 

Mettre le poisson dans varoma et la semoule sur le plateau vapeur.

 

Poser le varoma sur le bol 15mn varoma vit 1.

Couscous de poisson. (thermomix)
Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Un couscous de poisson !! Quelle bonne idée :-) Je n'y pense jamais !!
Répondre
Q
Je n'ai jamais eu le plaisir de gouter une telle version!
Répondre
L
j'ai le livre Thermomix, mais je n'ai jamais fait attention à cette recette. merci pour ce rappel
Répondre
A
Bien sympa cette recette, elle me plait beaucoup ! <br /> Surement un régal.<br /> Bon week-end
Répondre
J
Cette version aux poissons me tente beaucoup, merci, c'est léger, parfumé et délicieux; bravo !!!!! Bises
Répondre
N
Je suis fan!! Une assiette qui me donne faim!! Bises
Répondre
M
Ca change! Il a l'air très bon!
Répondre
S
tu me met en appétit avec cette version!!! bisous
Répondre
M
c'est une délicieuse version
Répondre
P
humm, sa change, bisous bonne journée
Répondre
M
hier j'ai fait un couscous traditionnel mais au poisson ça me plait aussi... miamm<br /> <br /> manue :))
Répondre
P
une délicieuse idée avec du poisson :) bisous et bonne fin de semaine !
Répondre
A
j'arriiiiiiiiiiiiiive
Répondre
L
belle recette,bisous
Répondre
A
Humm je passe pour midi miam miam:)Bisous et bonne fin de semaine
Répondre
I
Ta version marine du couscous me plait beaucoup.<br /> Bizoux
Répondre

Présentation

  • : Le blog de kougelhopfetchocolat
  • : Viviane et Carine, deux amies qui partagent leurs recettes. Recettes familiales, simples et rapides parce qu'il y a autre chose à faire que de passer des heures derrière les fourneaux.
  • Contact

Laissez-moi un petit commentaire.

Recherche

Hellocoton

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez kougelhopf sur Hellocoton

Articles Récents

  • Défi Cuisine # Octobre 2023.
    Défi Cuisine : Recettes de chefs Essayez une recette de cheffe ou de chef ! Invitez vos amis à participer au défi ! Bienvenue sur la page du 150ème Défi Cuisine organisé par Recettes de Cuisine ! Chaque mois, nous vous invitons à inventer et réaliser...
  • Cupcakes aux oréos.
    Avec Emmie, l'aînée de mes petites filles, nous cuisinons et pâtissons depuis qu'elle est toute petite. Ce qu'elle préfère par dessus tout, c'est décorer des gâteaux à la poche à douille, comme ces cupcakes aux oréos. Cupcakes aux oréos. 120 g de farine...
  • Coquillettes aux sardines.
    Quoi de plus rapide à cuisiner que des pâtes ? Cuites al dente, elles sont rassasiantes, il y a maintes façons de les accommoder et cerise sur le gâteau, elles ne sont pas chères. Associées aux sardines, riches en oméga 3, bonnes pour la mémoire et la...
  • Défi Cuisine # septembre 2023.
    Défi Cuisine : Recettes pour étudiants Des recettes spécialement adaptées pour les étudiantes et les étudiants : rapide, petit budget et sain ! Invitez vos amis à participer au défi ! Bienvenue sur la page du 149ème Défi Cuisine organisé par Recettes...
  • Pâtes aux crevettes et aux tomates séchées.
    Je ne me lasse pas des pâtes, je pourrais en manger tous les jours. Aujourd'hui c'est avec des crevettes et des tomates séchées que je les ai cuisinées. Pâtes aux crevettes et aux tomates séchées. Pour 2 personnes. 250 g de pâtes - 15 crevettes non décortiquées...
  • Salade de haricots - tomates - feta.
    En voyant cette recette chez Manue , je me suis souvenue qu'il me restait des haricots borlotti de mes dernières vacances en Italie que je gardais pour faire un minestrone. J'ai remplacé le boulgour par de la semoule à couscous. Salade de haricots - tomates...
  • Soupe de fraises et pêches au thé à la menthe.
    Simple, rapide et rafraîchissante. Soupe de fraises et pêches au thé à la menthe. 1 kg de fraises - 4 pêches - 15 cl de thé vert à la menthe - quelques feuilles de menthe. Faire infuser le thé et le laisser tiédir. Laver et couper les pêches en tranches....
  • Salade poulet - tomate - oeuf.
    C'est une salade "vide frigo" que je vous propose aujourd'hui. Il me restait un blanc de poulet que vous pouvez remplacer par du thon ou des dés de jambon et à la place des oeufs durs, vous pouvez faire des oeufs mollets ou pochés. Salade poulet - tomate...

http://culinoversions.files.wordpress.com/2011/08/logo-culino-versions.jpg?w=610http://rondeinterblog.wolforg.eu/wp-content/uploads/2011/04/logo.png

mytaste.ma