8 mars 2013 5 08 /03 /mars /2013 01:11

Lorsque un de mes enfants a son anniversaire, je lui fais ses plats préférés. Pour mon fils ça commence  au petit déjeuner avec du pain perdu. Les quantités sont à adapter selon les nombres de personnes autour de la table.

 

 

 

 

Pain perdu.

 

 

 

 

4 tranches de pain rassis - 1 verre de lait - 1 oeuf - 1càs de sucre - 1 pincée de cannelle - huile.

 

 

 

Battre l'oeuf en omelette.

 

 

Mélanger le sucre, le lait et la cannelle.

 

 

Faire chauffer une poêle avec un peu d'huile.

 

 

Passer une tranche de pain dans le lait sucré puis dans l'aoeuf battu.

 

 

Déposer le pain dans la poêle et le faire dorer sur chaque face.

 

 

Déguster immédiatement avec de la confiture ou de la pâte à tartiner.

 

 

 

104_9645.JPG

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> C'est très bon !<br />
Répondre
C
<br /> Miam j'adore ça, fait avec de la brioche plutôt que du pain. En tout cas ton pain perdu est sublime...<br />
Répondre
L
<br /> Et ca à moi ca me rappelle mes souvenirs 'enfance !! juumm avec de la cannelle et du sucre en poudre : miam miam !!!!!!!<br />
Répondre
M
<br /> J'en ai fait hier pour le goûter, j'adore ça moi aussi !Photo très appétissante ;)<br /> <br /> <br /> Bon samedi.<br />
Répondre
J
<br /> C'était la gourmandise de mes enfants également, c'est si bon, bravo !!!!! Bonne soirée, bises.<br />
Répondre
N
<br /> mmmm j'adore le pain perdu !!!!!!!!!<br />
Répondre
B
<br /> j'adore le pain perdu!malheureusement je n'ai pas souvent de pain "à perdre"!le pain fait maison se conserve trop bien!bisous et bonne soirée<br />
Répondre
L
<br /> j adore le pain perdu, un de mes dessert d'enfance preferé<br />
Répondre
F
<br /> moi j'adore<br />
Répondre
V
<br /> J'en fais rarement, je n'y pense pas et pourtant, j'adore ça. Avec du caramel ou du sirop d'érable, j'adore ça. Biz et bonne journée. Véro<br />
Répondre
R
<br /> une recette indemodable!!!<br />
Répondre
P
<br /> J'adore le pain perdu, tte mon enfance.<br />
Répondre
L
<br /> moi j'en suis folle du pain perdu! j'en pique une tranche à ton loulou!<br />
Répondre
P
<br /> salut ma belle, moi méme j'en raffolle, bisous<br />
Répondre
A
<br /> hummm il a l'air très délicieux ton pain perdu!! bravo!!<br /> <br /> <br /> bonne fete!! bisous<br />
Répondre
S
<br /> Le pain perdu, c'est délicieux mais je n'arrive jamais à avoir des restes de pain à la Maison...<br />
Répondre
N
<br /> humm quel bon petit dejeuner!!<br /> bisous<br />
Répondre
G
<br /> J'aime beaucoup! J'en fais jamais, faut que j'y pense ^^<br />
Répondre
L
<br /> j'en fait de temps en temps, j'en fais également en "salé", <br /> <br /> <br /> (j'y pense ... j'en ai pas sur mon blog...) <br />
Répondre
M
<br /> c'est super bon mais je ne pense pas  à en faire !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> belle journée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue :))<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de kougelhopfetchocolat
  • : Viviane et Carine, deux amies qui partagent leurs recettes. Recettes familiales, simples et rapides parce qu'il y a autre chose à faire que de passer des heures derrière les fourneaux.
  • Contact

Laissez-moi un petit commentaire.

Recherche

Hellocoton

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez kougelhopf sur Hellocoton

Articles Récents

  • Défi Cuisine # Octobre 2023.
    Défi Cuisine : Recettes de chefs Essayez une recette de cheffe ou de chef ! Invitez vos amis à participer au défi ! Bienvenue sur la page du 150ème Défi Cuisine organisé par Recettes de Cuisine ! Chaque mois, nous vous invitons à inventer et réaliser...
  • Cupcakes aux oréos.
    Avec Emmie, l'aînée de mes petites filles, nous cuisinons et pâtissons depuis qu'elle est toute petite. Ce qu'elle préfère par dessus tout, c'est décorer des gâteaux à la poche à douille, comme ces cupcakes aux oréos. Cupcakes aux oréos. 120 g de farine...
  • Coquillettes aux sardines.
    Quoi de plus rapide à cuisiner que des pâtes ? Cuites al dente, elles sont rassasiantes, il y a maintes façons de les accommoder et cerise sur le gâteau, elles ne sont pas chères. Associées aux sardines, riches en oméga 3, bonnes pour la mémoire et la...
  • Défi Cuisine # septembre 2023.
    Défi Cuisine : Recettes pour étudiants Des recettes spécialement adaptées pour les étudiantes et les étudiants : rapide, petit budget et sain ! Invitez vos amis à participer au défi ! Bienvenue sur la page du 149ème Défi Cuisine organisé par Recettes...
  • Pâtes aux crevettes et aux tomates séchées.
    Je ne me lasse pas des pâtes, je pourrais en manger tous les jours. Aujourd'hui c'est avec des crevettes et des tomates séchées que je les ai cuisinées. Pâtes aux crevettes et aux tomates séchées. Pour 2 personnes. 250 g de pâtes - 15 crevettes non décortiquées...
  • Salade de haricots - tomates - feta.
    En voyant cette recette chez Manue , je me suis souvenue qu'il me restait des haricots borlotti de mes dernières vacances en Italie que je gardais pour faire un minestrone. J'ai remplacé le boulgour par de la semoule à couscous. Salade de haricots - tomates...
  • Soupe de fraises et pêches au thé à la menthe.
    Simple, rapide et rafraîchissante. Soupe de fraises et pêches au thé à la menthe. 1 kg de fraises - 4 pêches - 15 cl de thé vert à la menthe - quelques feuilles de menthe. Faire infuser le thé et le laisser tiédir. Laver et couper les pêches en tranches....
  • Salade poulet - tomate - oeuf.
    C'est une salade "vide frigo" que je vous propose aujourd'hui. Il me restait un blanc de poulet que vous pouvez remplacer par du thon ou des dés de jambon et à la place des oeufs durs, vous pouvez faire des oeufs mollets ou pochés. Salade poulet - tomate...

http://culinoversions.files.wordpress.com/2011/08/logo-culino-versions.jpg?w=610http://rondeinterblog.wolforg.eu/wp-content/uploads/2011/04/logo.png

mytaste.ma