28 janvier 2013 1 28 /01 /janvier /2013 04:04

Les macarons c'est la grande tendance en ce moment. Mes enfants m'ont acheté un kit pour faire des macarons : livre de recette, poche à douille, plaque à macarons. Voici le résultat au thermomix.

 

 

 

Macarons à la ganache au chocolat blanc.

 

 

 

 

Pour les coques :

 

- 225g + 50g de sucre semoule - 150g amandes en poudre - 120g blancs d'oeufs - 40 gouttes de colorant rouge

 

 

Pour la ganache :

 

- 125g chocolat blanc - 125g ccrème liquide entière - 25g beurre

 

 

 

Mettre 225gr de sucre semoule dans le bol et le mixer 15s / à vitesse 9, pour obtenir du sucre glace.


Ajouter les 150gr de poudre d’amandes au sucre glace et mixer 15 secondes / vitesse 9.


Réserver le mélange dans un plat

 

Rincer le bol et le sécher  pour la préparation des oeufs en neige :


Insérer le fouet et mettre les 120gr de blancs d'œufs dans le bol et battre 4 minutes à 37° / vitesse 3,5.


Après 1mn30, ajouter tout doucement les 50gr de sucre semoule.


Et à 2mn de la fin, incorporer une à une les gouttes de colorants, jusqu'à la couleur souhaitée.

 

Intégrer délicatement les blancs en neige  à l'aide d'une Maryse, sans écraser les blancs et toujours partir des bords vers le fond du récipient dans un mouvement de "la grande roue".

 

La préparation doit bien être mélanger sans avoir d'air ni devenir trop liquide

 

Mettre cette préparation dans une poche à douille (unie numéro 8 ) et faire de petit tas en partant du centre de la coque, sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

 

Bien espacer chaque coque.

 

Laisser "croûter" ces coques pendant 1h, (si en touchant les coques, vous sentez qu'elles ont durcis, le croutage est bon)

 

Préchauffer votre four à 150°, chaleur tournante.

 

Cuire vos plaques environ 16mn.

 

Préparation de la ganache au chocolat blanc :


Mettre le chocolat dans le bol et mixer 15 secondes / vitesse 9.

 

Ajouter la crème et régler 4 minutes à 50° / vitesse 1, mettre le beurre en morceaux et mixer 15 secondes / vitesse 5.

 

Mettre la ganache au frigo pour durcissement.

 

Après sechage des coques mettre un peu de ganache à l'aide d'une poche à douille ou d'une cuillère, afin de créer ce "fameux" macaron.

 

 

 

 

 

 

 

 

viviane-5573.JPG

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> bravo pour ces macarons !<br />
Répondre
B
<br /> ils ont une belle colerette!!bisous et bonne soirée<br />
Répondre
L
<br /> ils ont une jolie collerette tes macarons !!<br /> <br /> <br /> merci pour ta visite sur mon blog !<br /> <br /> <br /> à bientôt !<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
F
<br /> Hummmmmmmmmmm ça a l'air trop trop bon Bises et bonne soirée<br />
Répondre
P
<br /> Appétissants ces macarons<br />
Répondre
V
<br /> Ils ont une jolie colerette tes macarons....<br /> <br /> <br /> Bises.Valou.<br />
Répondre
M
<br /> Ils sont supers réussis, chapeau ma belle!<br />
Répondre
C
<br /> t'as rien vu...je viens d'en piquer un !!<br /> <br /> <br /> bonne fin de journée<br /> bisoussssssssss<br />
Répondre
A
<br /> bravooooooo<br />
Répondre
W
<br /> j'ai beaucoup galéré à faire des macarons mais ça y est j'y arrive les tiens sont super appétissants au chocolat blanc !!<br />
Répondre
M
<br /> Oooh les jolis macarons ! Bonne idée avec le choco blanc, ça tombe bien c'est mon préféré  ;)<br /> <br /> <br /> Bon lundi !<br />
Répondre
R
<br /> faut vraiment que je me lance dans l aventure macaron moi!!!<br />
Répondre
O
<br /> au chocolat blanc, c'est super gourmand<br />
Répondre
A
<br /> J'y croquerais bien volontiers<br />
Répondre
S
<br /> J'adore les macarons !<br />
Répondre
G
<br /> Mmmm mon péché gourmand miam:)Bisous<br />
Répondre
M
<br /> jolis macarons !!! miamm<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue :)))<br />
Répondre
N
<br /> ils sont tres reussi et ils ont l'air delicieuxxx!!<br /> bisous<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de kougelhopfetchocolat
  • : Viviane et Carine, deux amies qui partagent leurs recettes. Recettes familiales, simples et rapides parce qu'il y a autre chose à faire que de passer des heures derrière les fourneaux.
  • Contact

Laissez-moi un petit commentaire.

Recherche

Hellocoton

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez kougelhopf sur Hellocoton

Articles Récents

  • Défi Cuisine # Octobre 2023.
    Défi Cuisine : Recettes de chefs Essayez une recette de cheffe ou de chef ! Invitez vos amis à participer au défi ! Bienvenue sur la page du 150ème Défi Cuisine organisé par Recettes de Cuisine ! Chaque mois, nous vous invitons à inventer et réaliser...
  • Cupcakes aux oréos.
    Avec Emmie, l'aînée de mes petites filles, nous cuisinons et pâtissons depuis qu'elle est toute petite. Ce qu'elle préfère par dessus tout, c'est décorer des gâteaux à la poche à douille, comme ces cupcakes aux oréos. Cupcakes aux oréos. 120 g de farine...
  • Coquillettes aux sardines.
    Quoi de plus rapide à cuisiner que des pâtes ? Cuites al dente, elles sont rassasiantes, il y a maintes façons de les accommoder et cerise sur le gâteau, elles ne sont pas chères. Associées aux sardines, riches en oméga 3, bonnes pour la mémoire et la...
  • Défi Cuisine # septembre 2023.
    Défi Cuisine : Recettes pour étudiants Des recettes spécialement adaptées pour les étudiantes et les étudiants : rapide, petit budget et sain ! Invitez vos amis à participer au défi ! Bienvenue sur la page du 149ème Défi Cuisine organisé par Recettes...
  • Pâtes aux crevettes et aux tomates séchées.
    Je ne me lasse pas des pâtes, je pourrais en manger tous les jours. Aujourd'hui c'est avec des crevettes et des tomates séchées que je les ai cuisinées. Pâtes aux crevettes et aux tomates séchées. Pour 2 personnes. 250 g de pâtes - 15 crevettes non décortiquées...
  • Salade de haricots - tomates - feta.
    En voyant cette recette chez Manue , je me suis souvenue qu'il me restait des haricots borlotti de mes dernières vacances en Italie que je gardais pour faire un minestrone. J'ai remplacé le boulgour par de la semoule à couscous. Salade de haricots - tomates...
  • Soupe de fraises et pêches au thé à la menthe.
    Simple, rapide et rafraîchissante. Soupe de fraises et pêches au thé à la menthe. 1 kg de fraises - 4 pêches - 15 cl de thé vert à la menthe - quelques feuilles de menthe. Faire infuser le thé et le laisser tiédir. Laver et couper les pêches en tranches....
  • Salade poulet - tomate - oeuf.
    C'est une salade "vide frigo" que je vous propose aujourd'hui. Il me restait un blanc de poulet que vous pouvez remplacer par du thon ou des dés de jambon et à la place des oeufs durs, vous pouvez faire des oeufs mollets ou pochés. Salade poulet - tomate...

http://culinoversions.files.wordpress.com/2011/08/logo-culino-versions.jpg?w=610http://rondeinterblog.wolforg.eu/wp-content/uploads/2011/04/logo.png

mytaste.ma