23 juillet 2013 2 23 /07 /juillet /2013 02:08

Même mon fils, qui n'aime pas les courgettes, a apprécié ce plat.

 

 

 

 

Lasagnes aux courgettes.

 

 

 

Lasagnes - 2 courgettes - 150g de ricotta -2 boules de mozzarella - 50cl de lait - 50g de farine - 140g de concentré de tomates - sel - poivre - fromage râpé.

 

 

Mélanger la ricotta, le lait, la farine et le concentré de tomates.

 

Porter le tout à ébullitionjusqu'à épaississement.

 

Saler, poivrer.

 

Couper les courgettes en fines rondelles.

 

Couper la mozzarella en tranches.

 

Préchauffer le four à 180°.

 

Mettre une louche de sauce au fond du plat à gratin.

 

Couvrir le fond avec les plaques à lasagnes.

 

Mettre un peu de sauce, des courgettes et de la mozzarella.

 

Remettre encore un peu de sauce.

 

Continuer en alternant les couches jusqu'à épuisement des ingrédients.

 

Parsemer de fromage râpé.

 

Enfourner 40mn environ.

 

 

 

DSCN1814.JPG

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> Une version qui change mais qui me semble très appétissante!! Bonne soirée<br />
Répondre
M
<br /> tu m'étonnes que ton fils ait apprécié ce plat.. il a l'air trop bon!<br />
Répondre
G
<br /> C'est un plat très appétissant !! Il faudra que je teste cette recette, ça donne envie !<br />
Répondre
L
<br /> un plat bien appétissant<br />
Répondre
F
<br /> j'en prendrai bien une part<br />
Répondre
M
<br /> Mmmmmmmmmmm, elles semblent fondantes et gouteuses!<br />
Répondre
F
<br /> J'adore les lasagnes et aussi les courgettes alors je dis un grand "OUI!" à cette sympathique recette :)<br />
Répondre
N
<br /> hummm tres appetisant moi qui adore les courgettes!!<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
J
<br /> Hmm! Bien gourmande ta lasagne! Bises!<br />
Répondre
K
<br /> Tu es drôlement courageuse d'allumer ton four par des chaleurs pareilles. Mais comme c'est pour la bonne cause. J'aime beaucoup cette recette :)<br />
Répondre
M
<br /> Coucou, <br /> <br /> <br /> J'étais avant comme ton fils je n'aimais pas les courgettes mais un jour j'ai fait un tajine aux courgettes qui était très bon ! Contente que ton fils a aimé<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
A
<br /> moi j'aime<br />
Répondre
I
<br /> Très bon et surtout un plat bien équilibré.<br />
Répondre
L
<br /> dis donc qu'est ce qu'elles me plaisent tes lasagnes! dommage que je vienne d'utiliser mon pot de ricotta pour faire un gateau! je crois que j'aurais réalisé ce plat pour ce soir!<br />
Répondre
P
<br /> Une excellente façon de manger les courgettes :) bises et bon après-midi !<br />
Répondre
C
<br /> Je comprends qu'il ait aimé ça a l'air bon!<br />
Répondre
P
<br /> humm j'adore les courgettes, et en ce moment j'en est dans mon potager, bisous<br />
Répondre
N
<br /> une délicieuse façon de déguster les courgettes ! <br />
Répondre
L
<br /> Elles sont appétissantes ces lasagnes !<br />
Répondre
A
<br /> J'adore les lasagnes! ça donne faim:)<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de kougelhopfetchocolat
  • : Viviane et Carine, deux amies qui partagent leurs recettes. Recettes familiales, simples et rapides parce qu'il y a autre chose à faire que de passer des heures derrière les fourneaux.
  • Contact

Laissez-moi un petit commentaire.

Recherche

Hellocoton

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez kougelhopf sur Hellocoton

Articles Récents

  • Défi Cuisine # Octobre 2023.
    Défi Cuisine : Recettes de chefs Essayez une recette de cheffe ou de chef ! Invitez vos amis à participer au défi ! Bienvenue sur la page du 150ème Défi Cuisine organisé par Recettes de Cuisine ! Chaque mois, nous vous invitons à inventer et réaliser...
  • Cupcakes aux oréos.
    Avec Emmie, l'aînée de mes petites filles, nous cuisinons et pâtissons depuis qu'elle est toute petite. Ce qu'elle préfère par dessus tout, c'est décorer des gâteaux à la poche à douille, comme ces cupcakes aux oréos. Cupcakes aux oréos. 120 g de farine...
  • Coquillettes aux sardines.
    Quoi de plus rapide à cuisiner que des pâtes ? Cuites al dente, elles sont rassasiantes, il y a maintes façons de les accommoder et cerise sur le gâteau, elles ne sont pas chères. Associées aux sardines, riches en oméga 3, bonnes pour la mémoire et la...
  • Défi Cuisine # septembre 2023.
    Défi Cuisine : Recettes pour étudiants Des recettes spécialement adaptées pour les étudiantes et les étudiants : rapide, petit budget et sain ! Invitez vos amis à participer au défi ! Bienvenue sur la page du 149ème Défi Cuisine organisé par Recettes...
  • Pâtes aux crevettes et aux tomates séchées.
    Je ne me lasse pas des pâtes, je pourrais en manger tous les jours. Aujourd'hui c'est avec des crevettes et des tomates séchées que je les ai cuisinées. Pâtes aux crevettes et aux tomates séchées. Pour 2 personnes. 250 g de pâtes - 15 crevettes non décortiquées...
  • Salade de haricots - tomates - feta.
    En voyant cette recette chez Manue , je me suis souvenue qu'il me restait des haricots borlotti de mes dernières vacances en Italie que je gardais pour faire un minestrone. J'ai remplacé le boulgour par de la semoule à couscous. Salade de haricots - tomates...
  • Soupe de fraises et pêches au thé à la menthe.
    Simple, rapide et rafraîchissante. Soupe de fraises et pêches au thé à la menthe. 1 kg de fraises - 4 pêches - 15 cl de thé vert à la menthe - quelques feuilles de menthe. Faire infuser le thé et le laisser tiédir. Laver et couper les pêches en tranches....
  • Salade poulet - tomate - oeuf.
    C'est une salade "vide frigo" que je vous propose aujourd'hui. Il me restait un blanc de poulet que vous pouvez remplacer par du thon ou des dés de jambon et à la place des oeufs durs, vous pouvez faire des oeufs mollets ou pochés. Salade poulet - tomate...

http://culinoversions.files.wordpress.com/2011/08/logo-culino-versions.jpg?w=610http://rondeinterblog.wolforg.eu/wp-content/uploads/2011/04/logo.png

mytaste.ma