28 octobre 2013 1 28 /10 /octobre /2013 00:10

Pour le glaçage il faut prendre du rhum,  moi j'ai pris du sirop de pêche. Je me suis inspirée d'une recette Demarle.

 

 

 

 

 

Gâteau nantais.

 

 

 

 

200g de sucre de canne roux - 165g de beurre demi-sel - 140g de poudre d'amandes - 4 oeufs - 55g de farine - 20g de rhum.

 

Pour le glaçage :

 

sucre glace - sirop de pêche.

 

 

 

 

Mélanger au fouet le sucre et le beurre mou.

 

Ajouter la poudre d'amandes et mélanger.

 

Battre les oeufs en omelette et les incorporer à la pâte sans cesser de fouetter.

 

Ajouter la farine et le rrhum.

 

 

Mélanger dans un bol le sucre glace et le sirop de pêche.

 

Etaler le sur le gâteau.

 

Mettre la pâte dans un moule.

 

Enfourner à 200° environ 30mn.

 

 


 

vivi-6159.JPG

 


vivi-6160.JPG

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Ca m'a l'air bien bon :) !!!<br />
Répondre
S
<br /> Je ne connaissais pas<br />
Répondre
J
<br /> Cela doit être très bon ! <br />
Répondre
L
<br /> J'adore ce gâteau, c'est une très bonne idée en petite part individuelle!! J'en veux!!<br />
Répondre
J
<br /> Un vrai régal !!! j'en gouterai bien un :-) bisous <br />
Répondre
M
<br /> Etant conseillère Demarle je te remercie de mettre une de nos recettes à l'honneur, c'est vrai qu'elles sont géniales on peut remercier nos chefs qui planchent bien quand même !<br /> <br /> <br /> gros bisous bonne semaine<br />
Répondre
O
<br /> miam miam ça semble vraiment bon<br />
Répondre
L
<br /> c'est une recette que j'avais déjà repéré, à faire très rapidement<br />
Répondre
F
<br /> Succulents ces petits nantais !<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> Ils ont l'air moelleux et gourmands!<br />
Répondre
A
<br /> Je voulais justement en faire ! Ils sont superbes tes tiens :) Quel moule as tu utilisé ? Merci bisous<br />
Répondre
V
<br /> bonjour<br /> <br /> <br /> je ne connaissais pas et<br /> <br /> <br /> cela a l'air délicieux !<br />
Répondre
B
<br /> ca doit-etre un délice ma chère<br />
Répondre
A
<br /> appétissant !<br />
Répondre
P
<br /> Très sympa la version mini. Bravo<br />
Répondre
K
<br /> Ils sont tout gourmands.<br /> <br /> <br /> La version rhum est très bien à condition d'avoir la main légère. Autrement dit tout le contraire de ce que nous faisons ici.<br />
Répondre
L
<br /> j'ai trouver aussi cette recette mes je les pas encore fais mes tes gateaux me donne envie de les faires belle recette bon lundi bisous<br />
Répondre
L
<br /> j'aime bien le côté luisant de ce gateau! je ne connaissais pas du tout mais ça doit être très bon<br />
Répondre
M
<br /> Pour l'avoir déjà fait, je ne peux qu'aimer!<br />
Répondre
S
<br /> Je ne connaissais pas du tout, mais ça me tente énormément !<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de kougelhopfetchocolat
  • : Viviane et Carine, deux amies qui partagent leurs recettes. Recettes familiales, simples et rapides parce qu'il y a autre chose à faire que de passer des heures derrière les fourneaux.
  • Contact

Laissez-moi un petit commentaire.

Recherche

Hellocoton

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez kougelhopf sur Hellocoton

Articles Récents

  • Défi Cuisine # Octobre 2023.
    Défi Cuisine : Recettes de chefs Essayez une recette de cheffe ou de chef ! Invitez vos amis à participer au défi ! Bienvenue sur la page du 150ème Défi Cuisine organisé par Recettes de Cuisine ! Chaque mois, nous vous invitons à inventer et réaliser...
  • Cupcakes aux oréos.
    Avec Emmie, l'aînée de mes petites filles, nous cuisinons et pâtissons depuis qu'elle est toute petite. Ce qu'elle préfère par dessus tout, c'est décorer des gâteaux à la poche à douille, comme ces cupcakes aux oréos. Cupcakes aux oréos. 120 g de farine...
  • Coquillettes aux sardines.
    Quoi de plus rapide à cuisiner que des pâtes ? Cuites al dente, elles sont rassasiantes, il y a maintes façons de les accommoder et cerise sur le gâteau, elles ne sont pas chères. Associées aux sardines, riches en oméga 3, bonnes pour la mémoire et la...
  • Défi Cuisine # septembre 2023.
    Défi Cuisine : Recettes pour étudiants Des recettes spécialement adaptées pour les étudiantes et les étudiants : rapide, petit budget et sain ! Invitez vos amis à participer au défi ! Bienvenue sur la page du 149ème Défi Cuisine organisé par Recettes...
  • Pâtes aux crevettes et aux tomates séchées.
    Je ne me lasse pas des pâtes, je pourrais en manger tous les jours. Aujourd'hui c'est avec des crevettes et des tomates séchées que je les ai cuisinées. Pâtes aux crevettes et aux tomates séchées. Pour 2 personnes. 250 g de pâtes - 15 crevettes non décortiquées...
  • Salade de haricots - tomates - feta.
    En voyant cette recette chez Manue , je me suis souvenue qu'il me restait des haricots borlotti de mes dernières vacances en Italie que je gardais pour faire un minestrone. J'ai remplacé le boulgour par de la semoule à couscous. Salade de haricots - tomates...
  • Soupe de fraises et pêches au thé à la menthe.
    Simple, rapide et rafraîchissante. Soupe de fraises et pêches au thé à la menthe. 1 kg de fraises - 4 pêches - 15 cl de thé vert à la menthe - quelques feuilles de menthe. Faire infuser le thé et le laisser tiédir. Laver et couper les pêches en tranches....
  • Salade poulet - tomate - oeuf.
    C'est une salade "vide frigo" que je vous propose aujourd'hui. Il me restait un blanc de poulet que vous pouvez remplacer par du thon ou des dés de jambon et à la place des oeufs durs, vous pouvez faire des oeufs mollets ou pochés. Salade poulet - tomate...

http://culinoversions.files.wordpress.com/2011/08/logo-culino-versions.jpg?w=610http://rondeinterblog.wolforg.eu/wp-content/uploads/2011/04/logo.png

mytaste.ma