10 décembre 2012 1 10 /12 /décembre /2012 03:09

Un dessert qui a ravi tous mes invités, un entremets à la mousse au chocolat, mousse à l'orange et un coeur de dessert de fruits orange-gingembre de mon partenaire St Dalfour sur une génoise chocolat-cannelle.

J'ai opté pour la présentation en dessert individuel mais les quantités sont suffisantes pour la réalisation d'une bûche.

 

N'oubliez-pas l'offre de 2euros de réduction pour toute commande d'un montant de 24euros, livraison offerte et un cadeau surprise avec le code "fidelblog1212".

 

 

offre promo blogs 1212-1

 

 

 

 

 

Entremets chocolat-orange.

 

 

 

Pour une dizaine de cercles de 6cm de diamètre.

 

 

Génoise :  3 oeufs - 90g de sucre - 90g de farine - 1càs de cacao - 2 pincée de cannelle.

 

 

Mousse à l'orange : 25cl de jus d'ranges (environ 3 oranges) - zeste d'une orange - 3 oeufs - 75+25g de sucre - 25g de farine - 2 feuilles de gélatine.

 

 

Mousse au chocolat : 180g de crème fraîche - 90g de chocolat noir.

 

 

1 pot de dessert de fruits oranges-gingembre St Dalfour.

1 flacon de coulis chocolat St Dalfour.

 

 

 

 

Mettre une bonne cuillère à café de dessert de fruit orange-gingembre St Dalfour dans des moules à glaçons et mettre au à congeler.

 

 

Mettre les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide.

 

 

Mélanger le jus d'oranges, le zeste, 75g de sucre, les jaunes d'oeufs et la farine tamisée.

 

 

Faire épaissir à feu doux sans cesser de mélanger.

 

 

Ajouter les feuilles de gélatine. Bien mélanger.

 

 

Laisser refroidir.

 

 

Préchauffer le four à 180°.

 

 

Pour la génoise, mettre les oeufs et le sucre dans le bol du robot.

 

 

Battre le mélange au fouet jusqu'à ce qu'il forme un ruban.

 

 

Incorporer la farine, le cacao et la cannelle à la cuillère en bois.

 

 

Verser la pâte sur une plaque à biscuits roulés.

 

 

Enfourner 10mn.

 

 

Laisser refroidir.

 

 

Battre les blancs d'oeufs en neige ferme, ajouter les 25g de sucre restants.

 

 

Incorporer les blancs en neige délicatement à la crème à l'orange.

 

 

Découper des disques de génoise au diamètre des cercles (laisser les cercles autour).

 

 

Mettre 3càs de mousse à l'orange dans chaque cercle.

 

 

Mettre au frais une heure.

 

 

Faire fondre le chocolat au bain-marie.

 

 

Battre la crème fraîche en chantilly pas trop ferme.

 

 

Mélanger le chocolat à la crème montée.

 

 

Déposer un "glaçon" de dessert de fruits oranges-gingembre St Dalfour dans chaque cercle.

 

 

Couvrir avec la mousse au chocolat.

 

 

Réserver quelques heures au frais avant de décercler sur une assiette.

 

 

Décorer l'assiette avec un peu de coulis de chocolat St Dalfour.

 

 

 

 

CIMG1427.JPG

 

 

 

 

 

entremets-chocolat-orange-mousse-cannelle-génoise-bûche

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Très bon<br />
Répondre
A
<br /> sympathique<br />
Répondre
P
<br /> quel délice sa doit etre, bisous<br />
Répondre
L
<br /> j'adore cette association de saveurs donc j'aime forcément cette recette!<br />
Répondre
A
<br /> superbe<br />
Répondre
V
<br /> Hum...très belle assiette....<br /> <br /> <br /> Bises.Valou.<br />
Répondre
M
<br /> hummm que c'est bon, des saveurs que j'aime beaucoup, miam<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> manue :))<br />
Répondre
F
<br /> Très belle recette bien appétissante. J'aime beaucoup. Bises et bonne journée<br />
Répondre
S
<br /> tu as fais un excellent mélange de saveurs !!! Elle svont bien ensembles !!ù!!!<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br />
Répondre
G
<br /> Hummm une belle association que j'adore miam:)Bisous<br />
Répondre
B
<br /> bravo pou ton partenaire<br />
Répondre
C
<br /> Un duo que j'aime beaucoup : belle entremet !<br />
Répondre
L
<br /> excellents parfums pour cet entremet ! Passe une trés bonne semaine , bises<br /> lou<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de kougelhopfetchocolat
  • : Viviane et Carine, deux amies qui partagent leurs recettes. Recettes familiales, simples et rapides parce qu'il y a autre chose à faire que de passer des heures derrière les fourneaux.
  • Contact

Laissez-moi un petit commentaire.

Recherche

Hellocoton

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez kougelhopf sur Hellocoton

Articles Récents

  • Défi Cuisine # Octobre 2023.
    Défi Cuisine : Recettes de chefs Essayez une recette de cheffe ou de chef ! Invitez vos amis à participer au défi ! Bienvenue sur la page du 150ème Défi Cuisine organisé par Recettes de Cuisine ! Chaque mois, nous vous invitons à inventer et réaliser...
  • Cupcakes aux oréos.
    Avec Emmie, l'aînée de mes petites filles, nous cuisinons et pâtissons depuis qu'elle est toute petite. Ce qu'elle préfère par dessus tout, c'est décorer des gâteaux à la poche à douille, comme ces cupcakes aux oréos. Cupcakes aux oréos. 120 g de farine...
  • Coquillettes aux sardines.
    Quoi de plus rapide à cuisiner que des pâtes ? Cuites al dente, elles sont rassasiantes, il y a maintes façons de les accommoder et cerise sur le gâteau, elles ne sont pas chères. Associées aux sardines, riches en oméga 3, bonnes pour la mémoire et la...
  • Défi Cuisine # septembre 2023.
    Défi Cuisine : Recettes pour étudiants Des recettes spécialement adaptées pour les étudiantes et les étudiants : rapide, petit budget et sain ! Invitez vos amis à participer au défi ! Bienvenue sur la page du 149ème Défi Cuisine organisé par Recettes...
  • Pâtes aux crevettes et aux tomates séchées.
    Je ne me lasse pas des pâtes, je pourrais en manger tous les jours. Aujourd'hui c'est avec des crevettes et des tomates séchées que je les ai cuisinées. Pâtes aux crevettes et aux tomates séchées. Pour 2 personnes. 250 g de pâtes - 15 crevettes non décortiquées...
  • Salade de haricots - tomates - feta.
    En voyant cette recette chez Manue , je me suis souvenue qu'il me restait des haricots borlotti de mes dernières vacances en Italie que je gardais pour faire un minestrone. J'ai remplacé le boulgour par de la semoule à couscous. Salade de haricots - tomates...
  • Soupe de fraises et pêches au thé à la menthe.
    Simple, rapide et rafraîchissante. Soupe de fraises et pêches au thé à la menthe. 1 kg de fraises - 4 pêches - 15 cl de thé vert à la menthe - quelques feuilles de menthe. Faire infuser le thé et le laisser tiédir. Laver et couper les pêches en tranches....
  • Salade poulet - tomate - oeuf.
    C'est une salade "vide frigo" que je vous propose aujourd'hui. Il me restait un blanc de poulet que vous pouvez remplacer par du thon ou des dés de jambon et à la place des oeufs durs, vous pouvez faire des oeufs mollets ou pochés. Salade poulet - tomate...

http://culinoversions.files.wordpress.com/2011/08/logo-culino-versions.jpg?w=610http://rondeinterblog.wolforg.eu/wp-content/uploads/2011/04/logo.png

mytaste.ma