15 avril 2013 1 15 /04 /avril /2013 09:11

Le 15 du mois,c'est la publication des recettes de, la boîte mystère du forum Easy Cook.

 

 

 

 

 

Elle contenait de la cassonade, des amandes, des lentilles, des cassis, des prunes, de la mozzarella, des haricots verts, des artichauts et de la cancoillotte.

 

Pour la première recette, j'ai choisi de cuisiner les lentilles et demain je publierai la recette de ma mousse au chocolat sur un lit de compotée de prunes et dacquoise.

 

Après avoir découvert ma recette, nous irons chez Natty voir ce qu'elle nous a fait de bons avec tous ces ingrédients.

 

 

 

Soupe de lentilles.

 

 

180g de lentilles vertes - 400g de légumes pour potage surgelés - 2 cubes de bouillon de légumes - sel - 1pincée de fenugrec de L'île aux épices.

 

 

 

Mettre les légumes et les lentilles dans une marmite.

 

Couvrir avec de l'eau.

 

Porter à ébullition puis laisser mijoter 2h.

 

Saler, ajouter les cubes de bouillon et le fénugrec.

 

Servir bien chaud.

 

 

 

104 9992

 

 

Pour tout savoir sur le fénugrec, rendez-vous sur le site de mon partenaire L'île aux épices.

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Le thème évoqué est intéressant, je vais essayer d'en savoir plus sur ce thème
Répondre
M
<br /> j'y aurai pas pensé en soupe sympa<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> belle ronde<br />
Répondre
K
<br /> J'aurais jamais pensé à faire une soupe de lentilles. Merci pour l'idée d'autant plus que celle-ci m'a l'air bien gourmande <br />
Répondre
M
<br /> Moi qui adore les lentilles,j'adore ta soupe!!!Bises.<br />
Répondre
M
<br /> Elle semble très rassasiante, délicieuse!<br />
Répondre
L
<br /> ça tu vois ça me plait enormement! je suis de plus en plus fan des lentilles alors une nouvelle manière de les déguster c'est top!<br />
Répondre
N
<br /> Délicieuse cette soupe de lentilles !! Elle a vraiment une jolie couleur!! Bises<br />
Répondre
P
<br /> humm j'aime bien les lentilles sa doit etre bon, bisous<br />
Répondre
L
<br /> Cette soupe peut aussi se transformer en salade...<br />
Répondre
N
<br /> Elle à l'air d'être bien bonne cette soupe.<br />
Répondre
B
<br /> Super cette tite recette :)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
A
<br /> bravooooooooo<br />
Répondre
A
<br /> très appétissant!! <br /> <br /> <br /> bonne journée!! bisous<br />
Répondre
P
<br /> Trop bon la soupe de lentilles :) bises et bon lundi !<br />
Répondre
M
<br /> J'adore la soupe de lentilles moi aussi, un vrai délice !!<br /> <br /> <br /> Bonne journée de lundi !<br />
Répondre
S
<br /> Tu as raison ! Une jolie soupe à déguster en soirée parce qu'il fait encore frisqué ! Bizzzzzzz<br />
Répondre
S
<br /> Tu as raison ! Une jolie soupe à déguster en soirée parce qu'il fait encore frisqué ! Bizzzzzzz<br />
Répondre
M
<br /> excellent, j'adore la soupe avec ces morceaux !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> belle journée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue :))<br />
Répondre
L
<br /> miamm trop bien cette soupe, bisousss<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de kougelhopfetchocolat
  • : Viviane et Carine, deux amies qui partagent leurs recettes. Recettes familiales, simples et rapides parce qu'il y a autre chose à faire que de passer des heures derrière les fourneaux.
  • Contact

Laissez-moi un petit commentaire.

Recherche

Hellocoton

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez kougelhopf sur Hellocoton

Articles Récents

  • Défi Cuisine # Octobre 2023.
    Défi Cuisine : Recettes de chefs Essayez une recette de cheffe ou de chef ! Invitez vos amis à participer au défi ! Bienvenue sur la page du 150ème Défi Cuisine organisé par Recettes de Cuisine ! Chaque mois, nous vous invitons à inventer et réaliser...
  • Cupcakes aux oréos.
    Avec Emmie, l'aînée de mes petites filles, nous cuisinons et pâtissons depuis qu'elle est toute petite. Ce qu'elle préfère par dessus tout, c'est décorer des gâteaux à la poche à douille, comme ces cupcakes aux oréos. Cupcakes aux oréos. 120 g de farine...
  • Coquillettes aux sardines.
    Quoi de plus rapide à cuisiner que des pâtes ? Cuites al dente, elles sont rassasiantes, il y a maintes façons de les accommoder et cerise sur le gâteau, elles ne sont pas chères. Associées aux sardines, riches en oméga 3, bonnes pour la mémoire et la...
  • Défi Cuisine # septembre 2023.
    Défi Cuisine : Recettes pour étudiants Des recettes spécialement adaptées pour les étudiantes et les étudiants : rapide, petit budget et sain ! Invitez vos amis à participer au défi ! Bienvenue sur la page du 149ème Défi Cuisine organisé par Recettes...
  • Pâtes aux crevettes et aux tomates séchées.
    Je ne me lasse pas des pâtes, je pourrais en manger tous les jours. Aujourd'hui c'est avec des crevettes et des tomates séchées que je les ai cuisinées. Pâtes aux crevettes et aux tomates séchées. Pour 2 personnes. 250 g de pâtes - 15 crevettes non décortiquées...
  • Salade de haricots - tomates - feta.
    En voyant cette recette chez Manue , je me suis souvenue qu'il me restait des haricots borlotti de mes dernières vacances en Italie que je gardais pour faire un minestrone. J'ai remplacé le boulgour par de la semoule à couscous. Salade de haricots - tomates...
  • Soupe de fraises et pêches au thé à la menthe.
    Simple, rapide et rafraîchissante. Soupe de fraises et pêches au thé à la menthe. 1 kg de fraises - 4 pêches - 15 cl de thé vert à la menthe - quelques feuilles de menthe. Faire infuser le thé et le laisser tiédir. Laver et couper les pêches en tranches....
  • Salade poulet - tomate - oeuf.
    C'est une salade "vide frigo" que je vous propose aujourd'hui. Il me restait un blanc de poulet que vous pouvez remplacer par du thon ou des dés de jambon et à la place des oeufs durs, vous pouvez faire des oeufs mollets ou pochés. Salade poulet - tomate...

http://culinoversions.files.wordpress.com/2011/08/logo-culino-versions.jpg?w=610http://rondeinterblog.wolforg.eu/wp-content/uploads/2011/04/logo.png

mytaste.ma