29 août 2013 4 29 /08 /août /2013 01:01

Lorsque j'ai vu ce pain de mie chez JuliaT, j'ai immédiatement glissé la recette dans mes favoris. Quand il y a le mot moelleux dans une recette, je craque. J'ai utilisé le thermomix, vous trouverez sur le blog de JuliaT La cuisine de JuliaT & Agathe, toutes les indications nécessaires pour une réalisation manuelle.

 

 

 

 

Pain de mie très moelleux.

 

 

 

250g de lait - 15g de levure fraîche ou 8g de levure déshydratée - 20g de sucre - 450g de farine - 1 petit oeuf - 1càc de sel - 50g de beurre.

 

 

Mettre le lait, le sucre et la levure dans le bol. Programmer 2mn / 37° / vit 2/

 

A la fin de la minuterie, mettre les ingrédients restants dans le bol sauf le beurre.

 

Programmer 4mn / fonction épi.

 

Ajouter le beurre au bout d'une minute par le couvercle.

 

Mettre la pâte dans un saladier.

 

Couvrir avec un torchon et laisser pousser 1h30.

 

Mettre la pâte sur le plan de travail fariné, la dégazer et la diviser en 4 pâtons.

 

Former des boules avec chaque pâton et les déposer dans un moule à cake.

 

Couvrir d'un torchon et laisser pousser encore 1h.

 

Préchauffer le four à 180°.

 

Badigeonner le pain de mie d'un peu de lait (j'ai oublié).

 

Enfourner 25-30mn.

 

Couvrir le pain avec un papier d'alu si le pain brunit trop vite.

 

Laisser tiédir avant de démouler.

 

 

 

 

 

 

100_0674.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
The soft bread crump’s can be made very easily with the help of this recipe now. This is very soft and can be easily combined with your favorite flavors. This is the best way to make the bread soft. The addition of the milk is its reason.
Répondre
B
<br /> je l'ai vu ce matin aussi chez julia, je cherchais une recette de brioche <br />
Répondre
N
<br /> Une recette que je dois tester aussi !! Il est superbe!! Il me donnes faim!! Bises et bonne soirée<br />
Répondre
V
<br /> Un pain de mie qui doit être délicieux et bien moelleux. Belle soirée. Véro<br />
Répondre
L
<br /> j'amène la confiture?<br />
Répondre
J
<br /> Il est magnifique ton pain de mie! Je t'en chiperais bien une belle tranche moi! Merci de ta confiance! Je te pique la photo pour la mise à l'honneur! Bises!<br />
Répondre
M
<br /> Magnifique! Bravo!<br />
Répondre
L
<br /> je l'ai mise de côté cette recette moi aussi! tu l'as drolement bien réussi!<br />
Répondre
P
<br /> humm je vais vite testé, bisous<br />
Répondre
P
<br /> Je suis comme toi le moelleux m'attire. <br />
Répondre
P
<br /> Bien réussi, j'adore ce type de pain au petit déjeuner :) bises et bon après-midi !<br />
Répondre
M
<br /> excellent, j'adore le pain de mie maison, miamm<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue :))<br />
Répondre
N
<br /> il est très beau ton pain ! <br />
Répondre
A
<br /> Il est super réussi ton pain bravo:)Bisous<br />
Répondre
L
<br /> je mets la recette dans mes favoris <br />
Répondre
L
<br /> pour mon tit dej, bsiosu<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de kougelhopfetchocolat
  • : Viviane et Carine, deux amies qui partagent leurs recettes. Recettes familiales, simples et rapides parce qu'il y a autre chose à faire que de passer des heures derrière les fourneaux.
  • Contact

Laissez-moi un petit commentaire.

Recherche

Hellocoton

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez kougelhopf sur Hellocoton

Articles Récents

  • Défi Cuisine # Octobre 2023.
    Défi Cuisine : Recettes de chefs Essayez une recette de cheffe ou de chef ! Invitez vos amis à participer au défi ! Bienvenue sur la page du 150ème Défi Cuisine organisé par Recettes de Cuisine ! Chaque mois, nous vous invitons à inventer et réaliser...
  • Cupcakes aux oréos.
    Avec Emmie, l'aînée de mes petites filles, nous cuisinons et pâtissons depuis qu'elle est toute petite. Ce qu'elle préfère par dessus tout, c'est décorer des gâteaux à la poche à douille, comme ces cupcakes aux oréos. Cupcakes aux oréos. 120 g de farine...
  • Coquillettes aux sardines.
    Quoi de plus rapide à cuisiner que des pâtes ? Cuites al dente, elles sont rassasiantes, il y a maintes façons de les accommoder et cerise sur le gâteau, elles ne sont pas chères. Associées aux sardines, riches en oméga 3, bonnes pour la mémoire et la...
  • Défi Cuisine # septembre 2023.
    Défi Cuisine : Recettes pour étudiants Des recettes spécialement adaptées pour les étudiantes et les étudiants : rapide, petit budget et sain ! Invitez vos amis à participer au défi ! Bienvenue sur la page du 149ème Défi Cuisine organisé par Recettes...
  • Pâtes aux crevettes et aux tomates séchées.
    Je ne me lasse pas des pâtes, je pourrais en manger tous les jours. Aujourd'hui c'est avec des crevettes et des tomates séchées que je les ai cuisinées. Pâtes aux crevettes et aux tomates séchées. Pour 2 personnes. 250 g de pâtes - 15 crevettes non décortiquées...
  • Salade de haricots - tomates - feta.
    En voyant cette recette chez Manue , je me suis souvenue qu'il me restait des haricots borlotti de mes dernières vacances en Italie que je gardais pour faire un minestrone. J'ai remplacé le boulgour par de la semoule à couscous. Salade de haricots - tomates...
  • Soupe de fraises et pêches au thé à la menthe.
    Simple, rapide et rafraîchissante. Soupe de fraises et pêches au thé à la menthe. 1 kg de fraises - 4 pêches - 15 cl de thé vert à la menthe - quelques feuilles de menthe. Faire infuser le thé et le laisser tiédir. Laver et couper les pêches en tranches....
  • Salade poulet - tomate - oeuf.
    C'est une salade "vide frigo" que je vous propose aujourd'hui. Il me restait un blanc de poulet que vous pouvez remplacer par du thon ou des dés de jambon et à la place des oeufs durs, vous pouvez faire des oeufs mollets ou pochés. Salade poulet - tomate...

http://culinoversions.files.wordpress.com/2011/08/logo-culino-versions.jpg?w=610http://rondeinterblog.wolforg.eu/wp-content/uploads/2011/04/logo.png

mytaste.ma