19 juillet 2013 5 19 /07 /juillet /2013 06:49

Mercredi ma soeur fêtait son anniversaire. Elle nous avait servi, entre autres, un délicieux cake au chocolat. Elle a déniché la recette chez Papilles et pupilles.

 

 

 

 

Cake au chocolat.

 

 

 

125g de chocolat - 100g de sucre - 125g de beurre - 4 oeufs entiers -75g de maïzena - 50g de farine - 1 sachet de levure chimique - 50g d'amandes effilées.

 

 

 

Préchauffer le four à 150°.

 

Faire fondre le chocolat au bain-marie.

 

Mélanger le chocolat avec le sucre et le beurre ramolli à l'aide d'un fouet.

 

Incorporer les oeufs un à un puis la maïzena, la farine, la levure et les amndes effilées.

 

Verser la pâte dans un moule à cake beurré.

 

Enfourner 45mn environ.

 

 

 

DSCN1797.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Ce cake a l'air tout bonnement délicieux<br />
Répondre
M
<br /> Ah !! le chocolat toute une histoire ...on aime ou on aime pas  !! moi j'aime mais avec modération biensur !!<br />
Répondre
B
<br /> coucou<br /> <br /> <br /> un p'tit clin d'oeil pour toi aujourd'hui, sur mon blog,<br /> <br /> <br /> et merci pour cette belle recette que je fais depuis maintenant plusieurs années, bisous ma bichette<br />
Répondre
R
<br /> Il a l'air vraiment bon et moelleux; bravo pour la recette!<br />
Répondre
B
<br /> Miam, j'en prendrai bien une part!<br />
Répondre
L
<br /> Ppfff j'ai utilisé toutes mes amandes hier pour réaliser une brioche qui est un vrai raté !! toute raplapla, pas cuite à l'interieur, dure comme de la pierre :(<br /> <br /> <br /> et j'aurais pas le temps aujourd'hui d'aller faire quelques courses... je met donc la recette de ta soeur dans ma to do list !!<br /> <br /> <br /> Bon week end !<br />
Répondre
M
<br /> Chocolat?!! Je ne résiste pas!<br />
Répondre
M
<br /> hum j'en dégusterais bien une tranche !<br />
Répondre
A
<br /> parfait pour se régaler au goûter ! ^^<br />
Répondre
M
<br /> Waouh, il est sublime!<br />
Répondre
J
<br /> Hmmm! Bien gourmand et délicieux ton cake !Une tuerie! Bises!<br />
Répondre
A
<br /> oui Cécile, il y avait des verrines de crème anglaise , et encoremerci pour vos commentaires.<br />
Répondre
L
<br /> il donne envie ce cake en plus il est simple et rapide à faire !<br />
Répondre
S
<br /> je ne peux pas resister à un joli cake au chocolat!!<br />
Répondre
A
<br /> toujours bon un cake au chocolat<br />
Répondre
P
<br /> magnifique cake qui donne envie, bisous<br />
Répondre
F
<br /> Je garde pour nos petits déjeuners gourmands du W.E.<br /> <br /> <br /> Bonne journée, FLaure<br />
Répondre
N
<br /> voilàun gâteau très gourmand ! <br />
Répondre
L
<br /> tu me parles cka, chocolat et moelleux.... j'accours!<br />
Répondre
C
<br /> Et bon anniv à ta soeur :)<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de kougelhopfetchocolat
  • : Viviane et Carine, deux amies qui partagent leurs recettes. Recettes familiales, simples et rapides parce qu'il y a autre chose à faire que de passer des heures derrière les fourneaux.
  • Contact

Laissez-moi un petit commentaire.

Recherche

Hellocoton

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez kougelhopf sur Hellocoton

Articles Récents

  • Défi Cuisine # Octobre 2023.
    Défi Cuisine : Recettes de chefs Essayez une recette de cheffe ou de chef ! Invitez vos amis à participer au défi ! Bienvenue sur la page du 150ème Défi Cuisine organisé par Recettes de Cuisine ! Chaque mois, nous vous invitons à inventer et réaliser...
  • Cupcakes aux oréos.
    Avec Emmie, l'aînée de mes petites filles, nous cuisinons et pâtissons depuis qu'elle est toute petite. Ce qu'elle préfère par dessus tout, c'est décorer des gâteaux à la poche à douille, comme ces cupcakes aux oréos. Cupcakes aux oréos. 120 g de farine...
  • Coquillettes aux sardines.
    Quoi de plus rapide à cuisiner que des pâtes ? Cuites al dente, elles sont rassasiantes, il y a maintes façons de les accommoder et cerise sur le gâteau, elles ne sont pas chères. Associées aux sardines, riches en oméga 3, bonnes pour la mémoire et la...
  • Défi Cuisine # septembre 2023.
    Défi Cuisine : Recettes pour étudiants Des recettes spécialement adaptées pour les étudiantes et les étudiants : rapide, petit budget et sain ! Invitez vos amis à participer au défi ! Bienvenue sur la page du 149ème Défi Cuisine organisé par Recettes...
  • Pâtes aux crevettes et aux tomates séchées.
    Je ne me lasse pas des pâtes, je pourrais en manger tous les jours. Aujourd'hui c'est avec des crevettes et des tomates séchées que je les ai cuisinées. Pâtes aux crevettes et aux tomates séchées. Pour 2 personnes. 250 g de pâtes - 15 crevettes non décortiquées...
  • Salade de haricots - tomates - feta.
    En voyant cette recette chez Manue , je me suis souvenue qu'il me restait des haricots borlotti de mes dernières vacances en Italie que je gardais pour faire un minestrone. J'ai remplacé le boulgour par de la semoule à couscous. Salade de haricots - tomates...
  • Soupe de fraises et pêches au thé à la menthe.
    Simple, rapide et rafraîchissante. Soupe de fraises et pêches au thé à la menthe. 1 kg de fraises - 4 pêches - 15 cl de thé vert à la menthe - quelques feuilles de menthe. Faire infuser le thé et le laisser tiédir. Laver et couper les pêches en tranches....
  • Salade poulet - tomate - oeuf.
    C'est une salade "vide frigo" que je vous propose aujourd'hui. Il me restait un blanc de poulet que vous pouvez remplacer par du thon ou des dés de jambon et à la place des oeufs durs, vous pouvez faire des oeufs mollets ou pochés. Salade poulet - tomate...

http://culinoversions.files.wordpress.com/2011/08/logo-culino-versions.jpg?w=610http://rondeinterblog.wolforg.eu/wp-content/uploads/2011/04/logo.png

mytaste.ma