28 mai 2014 3 28 /05 /mai /2014 00:03

Ca faisait un moment que j'avais dans l'idée de faire ce pain vu sur le blog

La tambouille de la Nonna. L'occasion s'est présentée quand la nonna a lancé son

concours (annulé depuis).

 

 

Pain Hokkaïdo.

 

Pour le tangzhong : 50g de farine - 125 ml d'eau - 125 ml de lait.

 

Pour la pâte : 540g de farine - 11g de levure déshydratée - 2 petits oeufs - 85g de sucre - 8g de sel - 60g de crème épaisse - 55g de lait - 50g de beurre fondu - 185g de tangzhong.

 

 

Commencer par la préparation du tangzhong.

Mélanger le lait, l'eau et la farine.

 

Chauffer à 65° en mélangeant jusqu'à obtention d'une "béchamel".

 

Laisser refroidir.

 

Mettre la levure dans le bol du robot avec le lait tiède.

 

Ajouter le sucre, la farine, les oeufs, la crème, le sel, le lait et le tangzhong.

 

Pétrir 3mn.

 

Ajouter le beurre fondu et pétrir 15mn.

 

Former une boule et laisser doubler de volume.

 

Séparer la pâte en 4 pâtons. J'ai fait 4 petites boules et 3 pâtons.

 

Etalerchaque pâton en rectangle, les plier en trois dans la longueur puis les rouler en partant du petit côté.

 

Les déposer dans un moule à cake.

 

Laisser pousser 30mn.

 

Battre un oeuf pour dorer le pain.

 

Préchauffer le four à 180°.

 

Enfourner 30mn environ.

 

C.

Pain Hokkaïdo.
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
J'adore ce pain! Hmmmm! Bises!
Répondre
K
Je connais bien puisque moi aussi je l'avais pris chez elle. C'est trop bon!!!
Répondre
M
Il faut que je le teste moi aussi... Il a l'air si bon !<br /> Bises.
Répondre
C
Un bon gros pain!
Répondre
A
superbe ! ^^
Répondre
G
je veu le tester depuis un moment celui-ci!!! qu'il est beau le tiens!!!
Répondre
V
Bien réussi ton pain ! Je l'ai réalisé en brioche mais je l'ai trop cuit ,dommage . Mais je recommencerai
Répondre
S
ça fait un moment qu'il me fait de l'oeil ce pain!!! bisous
Répondre
L
Il est bien beau ton pain !
Répondre
P
wahou qu'il est beau !! il est dans ma liste &quot;à faire&quot; faut vraiment que je le réalise :) bises et bon après-midi !
Répondre
P
magnifique, à faire, bisous
Répondre
G
C'est un pain que je vais tester, il est trop bon et probablement bon, merci pour le partage, bonne journée, bisous.<br /> Gigi
Répondre
F
Très belle brioche, une recette qu'il va falloir que je teste absolument !
Répondre
M
C'est vraiment dommage que son concours ait été annulé: car ta recette a l'ai super appétissante!
Répondre
L
J'en ai fait et le résultat est excellent ! D'ailleurs faut que j'en refasse.....
Répondre
J
Je te passe la commande pour mon déjeuner !
Répondre
M
toujours pas fait !!! mais je sais que le résultat est fameux !<br /> <br /> bonne journée<br /> manue :))
Répondre
L
il est excellent ce pain, j en fais souvent, bisousssss
Répondre
I
Déjà visuellement, il fait un sacré effet !!! Bravo c'est une belle réalisation !<br /> Bizoux
Répondre
N
il a l'air terrible ce pain !
Répondre

Présentation

  • : Le blog de kougelhopfetchocolat
  • : Viviane et Carine, deux amies qui partagent leurs recettes. Recettes familiales, simples et rapides parce qu'il y a autre chose à faire que de passer des heures derrière les fourneaux.
  • Contact

Laissez-moi un petit commentaire.

Recherche

Hellocoton

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez kougelhopf sur Hellocoton

Articles Récents

  • Défi Cuisine # Octobre 2023.
    Défi Cuisine : Recettes de chefs Essayez une recette de cheffe ou de chef ! Invitez vos amis à participer au défi ! Bienvenue sur la page du 150ème Défi Cuisine organisé par Recettes de Cuisine ! Chaque mois, nous vous invitons à inventer et réaliser...
  • Cupcakes aux oréos.
    Avec Emmie, l'aînée de mes petites filles, nous cuisinons et pâtissons depuis qu'elle est toute petite. Ce qu'elle préfère par dessus tout, c'est décorer des gâteaux à la poche à douille, comme ces cupcakes aux oréos. Cupcakes aux oréos. 120 g de farine...
  • Coquillettes aux sardines.
    Quoi de plus rapide à cuisiner que des pâtes ? Cuites al dente, elles sont rassasiantes, il y a maintes façons de les accommoder et cerise sur le gâteau, elles ne sont pas chères. Associées aux sardines, riches en oméga 3, bonnes pour la mémoire et la...
  • Défi Cuisine # septembre 2023.
    Défi Cuisine : Recettes pour étudiants Des recettes spécialement adaptées pour les étudiantes et les étudiants : rapide, petit budget et sain ! Invitez vos amis à participer au défi ! Bienvenue sur la page du 149ème Défi Cuisine organisé par Recettes...
  • Pâtes aux crevettes et aux tomates séchées.
    Je ne me lasse pas des pâtes, je pourrais en manger tous les jours. Aujourd'hui c'est avec des crevettes et des tomates séchées que je les ai cuisinées. Pâtes aux crevettes et aux tomates séchées. Pour 2 personnes. 250 g de pâtes - 15 crevettes non décortiquées...
  • Salade de haricots - tomates - feta.
    En voyant cette recette chez Manue , je me suis souvenue qu'il me restait des haricots borlotti de mes dernières vacances en Italie que je gardais pour faire un minestrone. J'ai remplacé le boulgour par de la semoule à couscous. Salade de haricots - tomates...
  • Soupe de fraises et pêches au thé à la menthe.
    Simple, rapide et rafraîchissante. Soupe de fraises et pêches au thé à la menthe. 1 kg de fraises - 4 pêches - 15 cl de thé vert à la menthe - quelques feuilles de menthe. Faire infuser le thé et le laisser tiédir. Laver et couper les pêches en tranches....
  • Salade poulet - tomate - oeuf.
    C'est une salade "vide frigo" que je vous propose aujourd'hui. Il me restait un blanc de poulet que vous pouvez remplacer par du thon ou des dés de jambon et à la place des oeufs durs, vous pouvez faire des oeufs mollets ou pochés. Salade poulet - tomate...

http://culinoversions.files.wordpress.com/2011/08/logo-culino-versions.jpg?w=610http://rondeinterblog.wolforg.eu/wp-content/uploads/2011/04/logo.png

mytaste.ma